Page 1 sur 1
Catastrophe : piscine qui se vide

Posté:
Dim 24 Juin 2007 à 09:26
par PAOLA
Bonjour à tous,
Samedi matin j'ai retrouvé le niveau de la piscine en dessous des skimmers et le bac du volet roulant complètement vide.
J'ai rempli à nouveau la piscine et à priori elle ne se vidait que quand la pompe était en marche. Pôur être sûre du coup, j'ai vérifié le niveau de l'eau après avoir arrêté la pompe et fermé toutes les vannes.
Ce matin je note quand même que l'eau a baissé : 2 doigts. ça va moins vite que qd y a la pompe mais Y A FUITE NON ?
J'ai vraiment besoin de conseils. merci à vous.

Posté:
Dim 24 Juin 2007 à 10:56
par emmanon
Ben as-tu déjà regardé au niveau de ta pompe si le fuite ne venait pas de là (un tuyau défait par exemple) ?

Posté:
Dim 24 Juin 2007 à 12:02
par PAOLA
Non, je ne vois rien au niveau de la pompe et je suis bien sur la position filtration. Est-til possible que la pompe puisse se mettre en position vidange sans qu'on lui demande quoi Que ce soit ?

Posté:
Dim 24 Juin 2007 à 13:38
par corsica20117
bonjour
besoin de plus de détail : as tu une bonde de fond ?

Posté:
Dim 24 Juin 2007 à 20:39
par PAOLA
oui j'ai une bonde de fond dans le grand bassin et une autre dans le bac à volet. En ce moment je fais tourner la pompe avec que la bonde de fond du grand bassin, l'est reste au même niveau dans le bac à volets et dans les skimmers. En revanche, l'eau du grand bassin continue de baisser dans le grand bassin. L'eau est acteullement au niveau de la prise balai :demain je vais pouvoir vérifier si ça descend ou non en dessous de la prise balai.

Posté:
Lun 25 Juin 2007 à 14:03
par corsica20117
Peut etre que c'est elle la fautive .
les bondes de fonds . toujours la grde question pour ou contre ?

Posté:
Lun 25 Juin 2007 à 18:37
par PAOLA
Le pisciniste est passé. Apparemment ça vient de la filtration : l'eau passait en mode vidange (vanne 6 voix surement défaillante). Il a donc fermé la vanne de vidange et depuis l'eau ne semble plus redescendre. Je vous le confirmerai demain. Par contre, l'eau du sol semble remonter et s'engouffrer sous le liner : l'horreur. Je ne sais pas comment celle-ci va s'évacuer. Avez vous des idées ?