Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccorder 3 buses de refoulement ??????

par fuente
Sam 23 Juin 2007 à 17:41

Comment faut il raccorder 3 buses de roufoulement ensemble pour eviter les debit preferentiel de l'une ou l'autre.

pouvez vous me faire partager votre experience

par lovergnat
Sam 23 Juin 2007 à 18:30

salut bin l'ideal est de repartir la longueur de bargatere entre les tès pour qu'elle soit a peu près égale pour eviter une perte de débit sur l'un ou l'autre refoulement. Si tu a un refoulement dans l'escalier et 2 sur la structure je te conseillerais de mettre le premier tout seul et les 2 autre ensembles, c'est a dire de tirer deux lignes de refoulement entre le LT et la piscine, je suis pisciniste et en général c'est ce que l'on fait mais bon c'est vrai que du point de vue prix, suivant la longueur entre le local et la piscine, faut voir :)
Sur ce bye

par cris
Sam 23 Juin 2007 à 23:05

+1
je ne suis pas pisciniste, mais c'est ce que j'ai fait.

buse escalier seul, 2 buses laterale ensemble. elle sont raccordé par un T dans le LT

par fuente
Dim 24 Juin 2007 à 00:45

ca pourrait donner ca alors ?

1111111211111 3
)1111111)111111)
----------------------
111)1111111)
111-----------
111111 )
11111vers LT

Probleme de cette configuration: 1 vanne d isolement pour les 3 en cas de pb on coupe tout
le mieux n est il pas un depart pour chaque ( 3 vannes) ?
PS: j'ai un escalier sur toute la largeur et mes 3 buses sont sur cette meme largeur

Merci pour vos reponses.

par piscine laurent
Dim 24 Juin 2007 à 06:01

Mettre un tuyau avec vanne par buse c'est la sécurité et cela permet de faire des réglages de debit sur chaque buse.

par olivedu89
Dim 24 Juin 2007 à 21:54

moi j'touve qu'avec un p'tit dessin on comprend mieux!

Image

par fleaudesiles
Dim 24 Juin 2007 à 22:45

Pour le reglage des débits, il suffit de modifier les sorties regables des buses. Bonne soirée à tous :wink:

par olive47
Lun 25 Juin 2007 à 17:28

+1 avec piscine laurent,
un tuyau par buse jusqu'au local, le jour ou il y a une fuite tu peux isoler le problème et continuer à filtrer avec 2 refoulements.
(idem pour les skimmers)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 3 invités