Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma coque Alliance fait de l'acné

par REMY
Mar 19 Juin 2007 à 20:49

Heureux possesseur (jusqu'à aujourd'hui) d'une coque ALLIANCE modèle QUARTZ depuis MARS 2005, je viens de découvrir en me baignant, qu'à certain endroit sur la paroi qui se trouve côté spot, la surface n'est plus lisse comme au début, mais présente comme des petits boutons.

Pensez-vous à la même chose que moi ?. :evil: :evil:

par brice69
Mar 19 Juin 2007 à 21:19

:shock: Hélas :!: :rayban:

par martine
Mer 20 Juin 2007 à 06:59

Et la garantie 10 ans peut marcher ?

par eric
Mer 20 Juin 2007 à 08:36

Ce n'est pas possible qu'il y ai un phénomène d'osmose aussi vite.
Je pense que tu as le même problème que celui que j'ai eu :
Un problème de roulage de la fibre lors de la fabrication de la coque.
Si les bulles d'air ne sont pas bien chassé lorsque l'on pose la fibre par dessus le gelcoat, il reste des bulles d'air qui finissent par crever le gelcoat.
J'ai eu des bulles de la taille d'une pièce de 2 euros et d'autre toutes petites.
Seule solution : Faire venir le service maintenance, ta coque est garantie 10 ans.
Il feront un diagnostique et te proposeront une intervention.
Pour mon cas, il y a eu prise de rendez vous pour les réparations. Il a fallut que je vide le bassin (controle ton puit de décompression avant de vider) Le technicien à réparer les bulles crevés et repris celles qui ne l'été pas (en les crevant pour refaire un gelcoat sans air dessous).
Ensuite, il ponce, lustre et le résultat est invisible et l'intervention gratuite.

Bon courage

par Christophe
Ven 22 Juin 2007 à 07:35

bonjour Remy !


le mieux etant encore de signaler ce desordre à votre revendeur qui va nous faire parvenir une demande d'intervention.

Suite à cette demande une visite sera faite de façon à etablir l'origine, les causes et la solution à votre probleme.


rassurez vous ce n'est pas de l'osmose, l'origine probable est une penetration d'eau à travers le gel coat , et cette eau se retrouve piegée entre le gel coat et la 1° couche de resine vinylesther.

de quel region etes vous ? car si ça se trouve c'est moi qui vais vous visiter, c'est vrai qu'il y a mieux pour faire connaissance mais bon :roll:

dans tous les cas vous profiterez de votre piscine cet été et on vous arrangera ça aprés la saison.

amicalement
christophe

par branson
Ven 22 Juin 2007 à 13:41

Aaaaah, ces coques,toujours des problèmes,heureusement que mon piscinier me les a deconseillées!

par Sève_34
Ven 22 Juin 2007 à 14:10

Pourquoi, il n'y a qu'avec les coques qu'il y a des problème? :oops: Car moi c'est l'inverse on m'a fortement conseillé une coque.

par Hippoboardeur
Ven 22 Juin 2007 à 16:27

branson a écrit:Aaaaah, ces coques,toujours des problèmes,heureusement que mon piscinier me les a deconseillées!


Alors ça c'est vachement constructif . . .

Bon tu vas être tenté de répondre que ma réponse ne l'est pas non plus, donc trouve autre chose . . . :twisted:

Sève_34 a écrit:Pourquoi, il n'y a qu'avec les coques qu'il y a des problème? :oops:


Bah suffit de lire le forum pour se rendre compte que TOUTES les techniques de construction ont leurs problémes . . . :wink:

La vérité est ailleurs . . . :roll:

par Christophe
Ven 22 Juin 2007 à 18:43

la solution pour avoir la tranquillité est de profiter des piscines des autres et de ne pas en avoir soi meme ! :lol:

c'est moi qui dit ça ! :lol: ok je :arrow: :lol:


sans rire maintenant, Remy regardez vos messages privés, je vous ai ecris !

par clapau
Mer 04 Juil 2007 à 13:32

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la pénétration d'eau sous un gelcoat et de l'osmose?

par Christophe
Sam 07 Juil 2007 à 07:52

l'eau peut se trouver prisonnière entre le gel coat et la première couche de vinylesther sans pour autant declencher une osmose puisque elle n'est pas en contact avec la fibre et ne peut donc delaminer celle ci.

on se retrouve donc avec un micro bullage generalement localisé puisque celui ci se trouve généralement sur les pshitts de retouche avant sorti d'usine (le gel coat utilisé pour les retouches est legerement plus dilué que celui de peinture en cabine).

par REMY
Mer 05 Sep 2007 à 08:51

Voilà c'est fait . (sur les conseils de Chistophe) je viens de signaler mon problème à mon revendeur Alliance qui je cite "Envoie un FAX à l'usine immédiatement pour prise en compte du problème". Affaire à suivre .

Nota pour Christophe :

mon code postal : 13830

par Christophe
Mer 05 Sep 2007 à 16:46

votre demande a du arriver par fax, n'hesitez pas à m'envoyer vos coordonnées par mp de façon à pouvoir verifier le bon enregistrement de votre demande auprès de la personne qui fait les plannings.

par Christophe
Mar 11 Sep 2007 à 20:46

c'est ok vous etes enregistré !

on traite votre dossier semaine prochaine par une prise de rendez vous avec pour le diagnostic avant de convenir d'une date d'intervention! :wink:

par SUPERMOU
Jeu 20 Sep 2007 à 23:33

Et moi ,c'est quand que vous allez le résoudre le problème de défformation de ma coque cornaline ? :?:
@-

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités