Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP!!Besoin de renseingnements callage piscine coque!!

par Sève_34
Mar 19 Juin 2007 à 10:14

J'ai fait installer une piscine coque de marque Arion. Lors du callage, avec un laser, le pisciniste a dit que c'était OK.
Aprés mise en eau nous remarquons que la piscine n'est pas droite, nous avons mesurés par rapport au niveau de l'eau, et au sol, et il y a une différence de 3.5cm d'un bout a l'autre. Et forcement nous sommes maintenant trés génés pour poser les margelles, et amménager les plages.
Sur le bon de commande de la piscine, il est mentionner "marge de callage: 2 cm".
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce, qu'éventuellement, je peux faire, s'il y a un recours auprés du pisciniste.
D'autant plus que nous avons rencontré énormément de problème avec lui. concernant son "sérieux".
Merci.
Sève :)

par eric
Mar 19 Juin 2007 à 13:56

Le niveau de l'eau ne trompe pas pour l'horizontalité, c'est à lui qu'il faut se fier pour vérifier la pose, pas au niveau du sol qui lui peut être en pente.
La différence c'est par rapport à quoi ?

par Sève_34
Mar 19 Juin 2007 à 14:27

tout d'abord merci pour ta réponse :lol:
Au niveau des escaliers (bain romain) la mesure sous margelles jusqu'à l'eau est de 7.5 cm et aux skimmers il y a 11cm. Donc d'un bout a l'autre de la piscine j'ai un écart de 3.5cm. ça peut parraître peu mais au final c'est trés genant au niveau esthétique et pratique. D'autant + que c'est que sur un coté. :roll:
Si je me référe au niveau de l'eau j'ai exactement 3.5 cm.
Pour rattraper 3.5cm en posant les margelles ça me parrais énorme.
Help Help :cry:

par eric
Mar 19 Juin 2007 à 16:15

3,5 effectivement c'est beaucoup.
Les coques ne sont pas toujours droite.
Par exemple la mienne (et c'est le poseur qui me la dit et après vérification c'est vrai) est plus basse du côté de l'escalier à cause de la forme.
En fait on voit bien qu'elle est plate sur les 3/4 puis au niveau de l'escalier ça baisse legerement.
Je mesurerais ce soir pour voir de combien mais avec les margelles c'est parfaitement rattrappé.
Les margelles dépassant à l'interieur le ratrappage ne se voit pas

par eric
Mer 20 Juin 2007 à 08:40

Bon, j'ai regardé hier soir.
En fait j'ai un dénivellé sur un metre de long à peine du côté de l'escalier. Le reste de la coque est parfaitement plat.
Par contre ça descend au plus bas sur 2 cm

par eric
Mer 20 Juin 2007 à 08:44

Pour la pose des margelles, en fait c'est la ceinture de béton qui les tiens donc le denivellé de la coque ne géne en rien leur horizontalité.
Après ça fait plus de joint dessous pour boucher.
Reste à voir si à 3,5 cm c'est visible ou pas.

par Sève_34
Jeu 21 Juin 2007 à 08:45

Merci pour tous ces renseignements, C'est sur qu'une fois les margelles posées, on ne doit pas trop voir le rattrapage. J'ai justement une autre petite question , concernant le pose des margelles: Avec quelle colle peut ton les poser pour rattraper autant de cm? Sur les sacs de colle le rattapage ne doit pas exeder 1 cm. faut-t'il faire un réagréage( aux endroits a rattraper) avant de poser?

Ps: j'ai fait la ceinture de béton en allignement avec la piscine, donc elle aussi elle descent avec la piscine. C'etait peut-être pas comme cela qu'il fallait faire? c'est franchement pas évident quand c'est la première fois, et que forcement on est pas du métier :cry:
Et je regrette de 'navoir pas connu se forum avant :wink:

par Christophe
Ven 22 Juin 2007 à 07:51

vous auriez pu relever l'escalier (pratique courante sur tout les coques polyester) en compensant à l'aide d'un madrier (effet de levier) et en calant un peu plus de gravier dessous avant de faire votre ceinture beton.

maintenant si la ceinture est faite il vous faut eventuellement tricher sur l'ensemble des margelles pour diminuer l'effet visuel de cette difference de niveau.

par Sève_34
Ven 22 Juin 2007 à 08:26

C'est ce que l'on a fait mais elle n'est pas assez remonté. Peut-être que l'on si est mal pris, mais il est vrai que n'etant pas de la profession c'est pas trés évident.En tout cas la ceinture est faite donc plus de possibilité à ce niveau, hier soir nous avons présenté les margelles et je pense que si l'on rattrape tous les cm(3.5) qu'il faudrait ça va se voir. Donc on a pris la decission de ne rattraper que le moitié (environ 1.5cm). Est-ce une bonne idée?

par eric
Ven 22 Juin 2007 à 08:35

Sève_34 a écrit:Avec quelle colle peut ton les poser pour rattraper autant de cm? Sur les sacs de colle le rattapage ne doit pas exeder 1 cm. faut-t'il faire un réagréage( aux endroits a rattraper) avant de poser?

Ps: j'ai fait la ceinture de béton en allignement avec la piscine, donc elle aussi elle descent avec la piscine. C'etait peut-être pas comme cela qu'il fallait faire? c'est franchement pas évident quand c'est la première fois, et que forcement on est pas du métier :cry:
Et je regrette de 'navoir pas connu se forum avant :wink:


Il faut que la ceinture de béton soit horizontale, c'est elle qui compense la différence.
Tand que les margelles ne sont pas collé, c'est rattrapable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités