Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation d'une hors-sol bois Castorama Saimaa Luoman

#167208 par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 15:15

Bonjour à tous,

Je rejoins avec grand intérêt votre forum ce jour.

Après de longs déboires pour recevoir ma piscine de chez Casto, j'ai enfin reçu le bon colis ce WE. Bon dieu que ce fût laborieux.

Comme je n'ai rien d'un connaisseur en matière de piscine, je tenais à vous relater mon épopée d'installation qui suit son cours.

J'ai donc acheté une piscine en bois Casto pour 2200 euros, avec des madriers en pin massif 45 mm d'épaisseur avec liner 75/100 ème.Livrée avec groupe de filtration à sable 6m3 ,échelle bois,tapis de sol,angles des margelles en inox (que je cherche toujours).Dimensions: 5,76 x 3,75 x P 1,25 m.16 m3.

J'ai décaissé au fond de mon jardin sur une hauteur de 10 cm en moyenne (de 5 cm de profondeur à 25 cm, selon la pente du terrain), en prenant le soin de laisser quelques cm sur les bords pour, à terme, y mettre des pierres (pour éviter d'avoir de la terre directement sur le bois).

Le conseiller casto nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une dalle de béton, si le sol était stable. On verra bien. Au pire si je vois que cela bouge trop, je démonte l'an prochain pour en faire une ;)

J'ai fait une tranchée pour mettre le U métallique au centre de la structure.

Avec un niveau presque parfait, nous avons ensuite placé au sol la feutrine. Puis nous avons emboîté facilement les madriers pour donner forme à la piscine.

La prochaine étape consiste à mettre une double couche de lasure à l'intérieur de la structure, avant de se lancer dans la pose du liner, qui me fait peur.

La notice de montage est nulle. Les explications trop spartiates. Faut que j'aille chez Casto pour voir comment s'accroche le liner. comment mettre le skimmer, la pompte.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

@micalement
Etienne

#167231 par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 16:40

quelques questions pendant que j'y suis :

- ne pas faire de dalle en béton, y a-t-il un gros risque ?
- la notice de montage de ma piscine n'est pas explicite. Je ne comprends pas comment fixer et surtout dans quels sens les baguettes blanches qui tiennent le liner.
- Une fois le liner posé (je dis çà en fonction des photos que j'ai vu sur ce forum) quand il y a 5 cm d'eau et que l'on met bien le liner au sol, le liner plisse un peu sur les parois, c'est normal ? il se tend au fur et à mesure ?
- Y a-t-il une attention particulière à avoir avec la feutrine pour sa pose ? Est-elle souvent à l'initiative de pli au fond de la piscine ?

Merci pour vos réponses.
@micalement
Etienne

#167233 par cbenhamou
Lun 18 Juin 2007 à 16:47

Bonjour,

Peux-tu mettre des photos du montage, stp ?

Merci bcp.

Cdlt,
Cédric

#167234 par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 16:48

Je tente de vous mettre des photos très rapidement.

#167235 par cbenhamou
Lun 18 Juin 2007 à 16:49

J'ai lu ton message à propos de Casto . à combien t'es revenu la livraison ?

#167237 par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 16:50

Vu mes déboires, la livraison a finalement été offerte ! (au lieu de 85 euros)

#167240 par cbenhamou
Lun 18 Juin 2007 à 16:54

ok, sur leur site web, il parle de 588 € j'ai trouvé cela carrément abusé !

#167246 par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 17:01

Bizarre. Moi je te donne le prix que l'on m'avait donné en magasin. (Livraison par camion avec bras pour déposer presque où tu veux chez toi.)

Par contre, ils te demandent de payer cash d'un coup, pas d'accompte. Un mois de trésorerie nette.

Et une plage horaire de livraison entre 8 heures et 17 heures. Même EDF fait mieux ;)

#167457 par ATN
Mar 19 Juin 2007 à 09:50

Voici une photo prise hier soir rapidement.

Image

#167460 par emmanon
Mar 19 Juin 2007 à 10:00

Pour le liner, oui c'est normal que ça fasse des plis au début mais l'eau va faire qu'il va vite se tendre :

Image

Pour les baguettes pour accrocher le liner, regarde la photo si ça peut t'aider (elles se fixent sous la margelle, avec de simples vis):

Image

#167463 par nanabidou
Mar 19 Juin 2007 à 10:08

Bonjour

Pour la notice, tu n'as meme pas un DVD de montage ?
Moi j'ai acheté une Nortland chez Casto aussi , la Notice est nikel + DVD
prix de la piscine 2550 Euros .

Moi je serai toi j'aurai fais une dalle , ta piscine risque de bouger , ce serait dommage de la demonter .Surtout que si tu la demonte l'an prochain , il faudra que tu remettes le liner et le faire coincider avec le trou de la buse de refoulement et le skimmer , bon courage !
Les plis dur les parois disparraisent avec le remplissage

Pour la feutrine veille a ce que ton sol soit super propre

voila bon courage
Miguel

#167468 par ATN
Mar 19 Juin 2007 à 10:22

Merci pour ces réponses.

La margelle recouvre-t-elle la baguette blanches ?

Pour ce qui concerne la dalle, je me dis que j'ai un sol bien tassé, que je suis sur la terre végétale, que je n'ai plus d'herbe grâce au décaissement.

A la lecture de certain post ici, j'ai vu que certaines personnes avaient fait le même choix que moi sur ce point. A priori, personne n'a parlé d'affaissement.

Je vais commencer par la lasure intérieure. Je suis en train de chercher le produit adéquate.

Pour la notice de montage, c'est assez spartiate, genre 'Poser le liner, accrochez-le' Avec çà, bon courage. lol

#167470 par ATN
Mar 19 Juin 2007 à 10:25

Et comme j'ai toujours plein de question :
- Je veux mettre un tableau électrique dédié, vous avez une idée de quoi prendre ?
je souhaite mettre la pompe, un chauffage (réchauffeur ou chauffage, je ne sais pas encore la différence), et un éclairage interne à la piscine (je n'ai aps encore pris le temps de voir ce qui existe).

#167473 par emmanon
Mar 19 Juin 2007 à 10:37

ATN a écrit:
La margelle recouvre-t-elle la baguette blanches ?



Non la baguette vient se mettre juste sous la margelle.

#167477 par ATN
Mar 19 Juin 2007 à 10:48

Si je comprends bien, je dois être dans le cas n°1 ?
Image

#167481 par nanabidou
Mar 19 Juin 2007 à 11:02

pour moi tu es dans les deux cas , le tout est de savoir si tu veux que ta margelle deborde un peut ou pas . apres la pose du rail d'accroche liner est la meme dans les deux cas.
je pense ne pas me tromper hien ?

Miguel

#167483 par ATN
Mar 19 Juin 2007 à 11:12

OK, donc je pense que je vais faire la solution décrite n°2 car c'est plus esthétique de cacher cette bagette blanche.

Autre chose, il faut que je trouve une explication pour poser le skimmer, car encore une fois, ma notice n'est pas assez explicite.

#167485 par ares
Mar 19 Juin 2007 à 11:13

Bonjour ATN,

J'ai une petite question.

J'ai acheté début mai une piscine 6.1x4 chez Catorama et je ne suis pas pas livré.

Quand as-tu commandé et quand as-tu était livré?

JE te remercie d'avance si tu as l'occasion de me répondre.

#167489 par nanabidou
Mar 19 Juin 2007 à 11:22

Bonjour Ares

La mienne je l'ai commendé le 9 Avril et recu le 4 mai

#167492 par ares
Mar 19 Juin 2007 à 11:27

Merci

#167503 par nanabidou
Mar 19 Juin 2007 à 11:56

le site est pour toi AtN mais ça peut aider d'autres personnes

miguel

#167513 par ATN
Mar 19 Juin 2007 à 12:34

ares a écrit:Bonjour ATN,

J'ai une petite question.

J'ai acheté début mai une piscine 6.1x4 chez Catorama et je ne suis pas pas livré.

Quand as-tu commandé et quand as-tu était livré?

JE te remercie d'avance si tu as l'occasion de me répondre.


Bonjour,
Sans rentrer dans les détails de mes déboires avec Casto, car je ne souhaite pas porter atteinte à Castorama sur cet excellent forum (la diffamation est interdite même sur un site internet ;)), voici quelques indications.
J'ai commandé ma piscine le 19 mai en magasin en payant l'intégralité de la somme.
Date de livraison prévue le 30 mai. Le 29 mai, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Je téléphone et on me dit que ma livraison n'est pas planifiée.
Planification pour le 1er juin.
Puis replanification pour le 8 juin.
Puis livraison partielle (seul le colis bois était arrivé) le 8 juin.
Puis re livrasion le 16 juin avec cette fois ci les deux colis.

(Pour parfaire l'histoire, le bois livré la première fois n'était pas le bois de ma piscine mais celui d'une autre cliente (piscine deux fois plus chère).)

En résumé, le chef de rayon m'a avoué qu'il y avait de gros soucis sur les livraisons de piscine chez Casto car les fournisseurs ne suivent pas.

Etienne

#167541 par emmanon
Mar 19 Juin 2007 à 13:23

ATN a écrit:OK, donc je pense que je vais faire la solution décrite n°2 car c'est plus esthétique de cacher cette bagette blanche.


je te rassure : une fois le liner clipsé, on ne voit absolument plus la baguette, même dans le cas de figue n°1 (plus pratique pour nettoyer à mon avis !) !

Image

#167563 par Yves84
Mar 19 Juin 2007 à 13:40

ATN a écrit:Sans rentrer dans les détails de mes déboires avec Casto, car je ne souhaite pas porter atteinte à Castorama sur cet excellent forum (la diffamation est interdite même sur un site internet ;))


Si tu relate exactement les faits, que tu as des preuves, il n'y a pas diffamation :roll:

Perso, j'ai relaté mes problèmes avec Cerland, je leur ai dit que j'en avais parlé sur ce forum et sur mon blog, ils ne m'ont rien dit, ce n'est que la vérité, ils assument (ce qui est déjà trés bien 8) )

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 68 invités