Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en eau

par cris
Lun 18 Juin 2007 à 09:18

mercredi si tout va bien et surtout si j'ai du debit dans les canalisations d'eau la piscine sera pleine et je mettrai la filtration en route.
a part remplir le préfiltre de la pompe, y a t'il quelques chose a faire pour la mise en service et l'amorcage. ?
apres le back wash et le rincage, retour sur filtration et RAS ? ou autres choses a faire. ?

bonde de fond ouvert à fond ou pas ?

si vous voyez d'autre chose a faire n'hesiter pas. la seul piscine que j'avais avant etait une hors sol de 7.3 * 3.7. avec 1 skimmer et un refoulement. alors maintenant ca va changer . :lol:

merci

par cris
Lun 18 Juin 2007 à 19:42

ben alors pas de reponses.
personnnes ne sait ou bien on me fait la bouche. :cry: :cry:

par didier16
Lun 18 Juin 2007 à 19:44

salut,
il faut aussi mettre le sable dans ton filtre ! avant la mise en service.

par cris
Lun 18 Juin 2007 à 19:47

je prendrais ceci avec humour, oui je le savais.

il faut aussi mettre de l'eau.et avant lke liner.

:lol: :lol: :lol: :lol: :calor: :lol: :lol: :lol:

par didier16
Lun 18 Juin 2007 à 19:50

c tes juste pour info, comme tu ne le précisais pas un peu plus haut .

par cris
Mar 19 Juin 2007 à 15:10

Toujours personne pour me repondre.

:shock:

par lovergnat
Mar 19 Juin 2007 à 15:22

lut
donc je dirais, une fois piscine pleine, il te suffit d'amorcer le systeme comme tu veux le faire (remplir le pré filtre) en sachant que si ton LT est en charge, ça sera plus simple que s'il se trouve légerement au dessus de la piscine. L'idéal c'est de faire direct un back wash (et bien sur un rinçage juste derriere) pour bien purger l'air du filtre sinon tu risque d'avoir un phénoméne de dépression a l'arret de la pompe (simplement la premiere fois, vu ke le sable est plus ou moins sec).
En fonctionnement normal, le mieux c'est de laisser le skimmer ouvert a fond, la bonde de fond a moitié et la prise balai fermé si tu ne t'en sers pas.
Sinon rien de particulier, contrôle qu'il n'y ai pas de fuite au niveau des raccord et collage et puis c'est parti pour une saison de baignade :)! Si miss météo est généreuse avec toi :lol:
Sur ce, bye bye

par cris
Mar 19 Juin 2007 à 19:44

merci, demain soir on met en route.

dejas 65 cm d'eau. demùain matin 1.3 . le reste sera remplit demain soir, car sa risque de deborder, j'ai un robinet gros debit entre 2.5 et 3.5 m3 heures.

par Pascal_974
Mer 20 Juin 2007 à 09:33

faut pas oublier le rituel du sacrifice de la bouteille de pastaga, sinon çà attire le mauvais oeil ! :lol:

par cris
Mer 20 Juin 2007 à 21:46

la bouteille va etre vider ce W.E.
le fut de b iere aussi. la tireuse a dejas sa place ver le bassin :lol: :lol: :lol:

et une mousse les pieds dans l'eau.

ce soir 1 bain, seul donc pas de photo. j'attend le soleil pour les 1 er photos. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités