Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage Nortland BELIZE 335 x 485 cm

par Gilles91
Ven 15 Juin 2007 à 08:37

Bonjour,
J'ai acheté une Nortland 335x485 pour la monter sur une dalle de béton déja existante et en ouvrant la notice de montage je vois qu'il faut monter un berceau de maintien et que celui ci doit être incorporé dans la dalle . ce berceau est-il vraiment indispensable ? (hormis pour la garantie) et comme je me doute un peu de la réponse est il possible de découper à posteriori une tranchée de 10cm sur 16cm de profondeur et une longueur d'environ 3m avec meuleuse, burin . ou faut il faire appel à un professionnel ? Si vous avez été confrontés au même problème merci pour votre retour d'experience !

par nanabidou
Ven 15 Juin 2007 à 09:28

Bonjour
Oui le berceau est indispensable surtout en hors sol ,c'est lui qui maintiendra ta piscine lors du remplissage ; la poussée de l'eau sera tres forte sur les grandes longueurs de madriers, la mienne est semi enterree de 80 cm et je l'ai installé quand meme par securité .

Je n'ai pas eut ton probleme car je l'ai installé en même temps que je coulais la dalle , mais bien sur que tu peux le faire , mais je te conseille une bonne disqueuse pour la decoupe et de louer un petit marteau piqueur chez Kiloutou par exemple , parce que casser 16 cms de beton sur 3metres a la masse et au burin c'est du boulot

Maintenant un professionnel te fera ça en peux de temps mais a quel prix?

Bon courage

Scie de sol

par Rachel
Ven 15 Juin 2007 à 10:57

La scie de sol ou tronçonneuse est idéale . Découpe nette et très rapide .

Courage .

1ere étape : Tranchée terminée

par Gilles91
Dim 17 Juin 2007 à 20:47

ça y est la tranchée est terminée mais il nous aura fallu la journée à 2 avec tronçonneuse électrique puis marteau piqueur ! on en voyait pas le bout au burin
Merci pour vos conseils, il ne nous "reste plus que le montage ."

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités