Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POUDRE BALNCHE SUR PAROIS ET FOND

par JOPPX
Jeu 14 Juin 2007 à 16:17

Bonjour,

Nouveau sur le Forum, je viens avec l'espoir de trouver une solution à mon problème .

Piscine : 2 ans, maconnerie traditionnelle mais résine à la place de liner, filtration au sel avec controle auto du PH, eau jamais changée et pas d'hivernage.

Mon problème : l'eau est a peu près claire et correctement filtrée mais une poudre blanchatre se dépose sur les parois. Lorsque je frotte, celle ci se décolle et donne à l'eau un aspect laiteux . Calcaire, algue ? Je passe le robot, celui ci remue la poudre et l'eau devient toute trouble . au bout de quelques heures, je la retrouve sur mes parois . J'ai essayé floculant, anti calcaire, rien n'y fait . Dernier essai : je passe le robot pour brasser la poudre, met du floculant et laisse tourner en filtration continue . on verra bien . Quelqu'un a déja rencontré ce problème ?

poudre blanche

par dva24
Jeu 14 Juin 2007 à 19:09

moi j'ai un collègue au boulot qui a le même problème, et qui passe ses journées sur le web pour trouver une solution . c'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est le seul a avoir ce problème, il faudrait vraiment qu'il appelle un piscinier compétent.!

par lahalle
Jeu 14 Juin 2007 à 19:47

Si tu n'as pas invité Ophélie Winter récemment, ça pourrait être le sel ou un de ses composants qui se dépose.
Analyse ton dépôt, sans parler de le goûter, fait un test avec de l'acide et une base, tu verras déjà à quoi ça réagit, sinon il reste le labo d'analyse, mais cher.
Bon courage

par gbernardin
Jeu 14 Juin 2007 à 22:08

Si tu n'as pas invité Ophélie Winter récemment

8)

c'est ce que j'allais répondre
faut arrêter de faire des piscines-party avec la jet-set locale

on se retrouve vite avec 1 kg de dépôts blanchâtres au petit matin
:lol:

par jerome66
Ven 15 Juin 2007 à 05:51

j'avais le même prôbléme, et en fait c'était le revetement (vendu pour du gel coat, mais en fait "peinture" bi composant) qui se délitait rendant l'eau blanchâtre sans pouvoir rien y faire. Depuis le mois d'avril nous avons fait poser un liner armé 150/100 et tout est rentré dans l'ordre.

par JOPPX
Ven 15 Juin 2007 à 10:17

Après dscussion avec piscinier, ca ressemble soit à du calcaire soit à des algues mortes . Donc flocu et aspiration égout à renouveller autant de fois que nécessaire . en éspérant que ca marche !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités