Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond Hydrostatique

par delph34
Sam 09 Juin 2007 à 10:59

Bonjour,

Je construit actuellement ma piscine 4*7m + escalier 1,5m de rayon .Profondeur 1,5 m . Béton , bloc à bancher de 20cm .
Présence d'une nappe , l'eau remonte à 1,6 m du niveau de la terre en Mai.
J'ai prévu un puit de décomprésion . Une bonde de fond avec une valve hydrostatique est elle utile ? Comment fonctionne t'elle ? Piscine vide uniquement ou a t'elle un rôle piscine pleine ?

Merci des info

Delph

par brice69
Sam 09 Juin 2007 à 11:34

:shock: Obligatoire dans tous les cas de figure en présence d'une nappe :!: :wink: :rayban:

Re: Bonde de fond Hydrostatique

par JCGB
Sam 09 Juin 2007 à 13:21

delph34 a écrit:Bonjour,

Je construit actuellement ma piscine 4*7m + escalier 1,5m de rayon .Profondeur 1,5 m . Béton , bloc à bancher de 20cm .
Présence d'une nappe , l'eau remonte à 1,6 m du niveau de la terre en Mai.
J'ai prévu un puit de décomprésion . Une bonde de fond avec une valve hydrostatique est elle utile ? Comment fonctionne t'elle ? Piscine vide uniquement ou a t'elle un rôle piscine pleine ?

Merci des info

Delph

Bonjour delph34 ,ce type de valve sert surtout le jour ou tu videras completement ta piscine (pour travaux ou autre),si tu as de l'eau sous ton bassin et que la piscine est vide la valve hydrostatique s'ouvrira et permettra a l'eau qui est en dessous de passer a l'interieur du bassin.Sinon lorsque le bassin est rempli la pression du dessus est telle que la valve est normalement fermée.
JCGB

par splatch!
Sam 09 Juin 2007 à 23:00

Quel est l'intérêt de mettre une valve + un puits de décompression?
Ca fait ceinture et bretelles, non?

par splatch!
Dim 10 Juin 2007 à 23:06

A la bonne heure !
Mais un sou est un sou, même si plaie d'argent n'est pas mortelle.
S’agissant des deux faces d'une même pièce, inutile de jeter l'argent par les fenêtres. A moins d’être né avec une cuillère d'argent dans la bouche, ce qui n’est pas piquer des hannetons.
Si passé le coin du bois, la nuit porte conseille !
Pour autant, pas la peine de se mettre martel en tête.

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités