Page 1 sur 1

local technique déplacé lors d'1 orage

MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 à 13:14
par nath65
Bonjour,
Depuis le mois de janvier, j'ai une coque PPP qui n'est toujours pas mise en eau (litige avec le constructeur qui m'a vendu la maison et devait faire installer une piscine "prête à plonger"!!!). Le local technique (rocher) a été déposé sur le gravier, la pompe et le reste des équipements sont à l'intérieur mais rien n'est branché (raccordement électrique jamais fait).
Il y a 2 nuits nous avons subi un très gros orage et au lever nous avons eu la surprise de constater que le rocher a été soulevé par les eaux et est resté penché. Il n'y avait heureusement que très peu d'eau à l'intérieur mais nous ne pouvons évidemment pas vérifier que la pompe fonctionne.
Deux autres voisins dont la piscine est en fonctionnement depuis juin 2003 ont eu le même soucis et leur pompe semble grillée pour la deuxième fois (même problème lors des intempéries de décembre).
Ce problème va-t-il se reproduire chaque fois qu'il pleut?
Le local technique ne devrait-il pas être scellé?
Merci de me donner vos conseils

ppp

MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 à 15:48
par rosa
bonsoir nath65,
je ne peux pas te conseiller dsl.
a par de scellé le local technique.
peux tu me dire quel est ta coque?
car j ai un projet coque!
merci et bon courage
rosa

MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 à 08:27
par NATH65
bonjour,
Pour répondre à Rosa, j'ai une coque 3,5x7,5 de marque Provence Polyester, mais elle n'a pas été installée par un poseur de chez eux (semble-t-il pour un problème avec notre constructeur concernant le paiement d'une précédente installation). C'est donc un autre pisciniste qui devait se charger de tout "pour rendre service" au constructeur.
Résultat il nous a laissés en plan avec une piscine vide et tous les branchements en attente. Nous avons essayé de joindre Provence Polyester pour connaître les risques d'avoir laissé la coque vide pendant plus de six mois et si elle serait quand même garantie en cas de problème, mais ils n'ont pas été très coopératifs (ni très aimables) sous prétexte que pour eux leur client est notre constructeur et qu'ils n'ont pas à nous connaître !! et que nous serons à tant de voir s'il y a un problème le jour où elle sera mise en eau ... Nous ne comprenons pas cette attitude car si ce n'est pas nous qui avons passé commande c'est quand même bien nous qui sommes propriétaires de la piscine aujourd'hui et qui avons tous les soucis. Nous avions pourtant entendu dire qu'il s'agissait d'une société sérieuse mais au vu de notre expérience, nous ne la conseillerons pas.
Pour ce qui concerne le scellement du local technique, nous avions posé la question au pisciniste au moment de sa mise en place puisque des voisins avaient eu le même problème lors des intempéries de décembre et il nous avait répondu que "cela ne se faisait pas". C'est pour cela que nous aimerions savoir si il y a des normes ou au moins des pratiques de pose pour éviter que le local se soulève à chaque grosse pluie et que la pompe risque d'être noyée.
Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire et quelle a été la solution?
Merci de votre aide