Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Méthode coulage radier avec 2 fonds dans ancienne piscine

par Laurmica
Mer 06 Juin 2007 à 07:58

Bonjour à tous

Je vais devoir couler un radier dans mon ancienne piscine afin d'en reconstruire une nouvelle, plus petite (8.50m x 4m), en blocs à bancher. Le fond sera composé d'un petit bain à 1.20m, d'une pente, puis d'un grand bain de 1.60m. Le radier aura une épaisseur de 20cm mais aura la surface de l'ancienne piscine, soit 9.70 x 5m.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de profiter des murs existants pour y fixer des liteaux de niveau et à la bonne hauteur afin de m'en servir de "supports" pour passer la règle ?
Sinon lorsque l'on coule un radier qui a deux fonds plat et une pente, quelle est la meilleure façon de procéder ? Commencer par les plats puis finir par la pente ? Il est possible de couler en plusieurs fois ?

Merci pour vos conseils :)

par manu16
Jeu 07 Juin 2007 à 04:48

Si tu fixes des liteaux sur les anciens murs, tu seras obligé de tirer la rêgle droite au-lieu de lui donner un mouvement de scie; ce qui est possible mais plus difficile pour tirer la chape.
Tu peux commencer indifféremment par les fonds plats, la pente ou tout faire en suivant; en une fois ou à raison d'une brouette pas semaine si tu veux. Il est seulement plus facile de tirer le béton vers le fond que de le tirer en remontant dans la pente.

par badi
Dim 10 Juin 2007 à 11:04

demande a cha cha il va te trouver la solution

courage

par Laurmica
Mer 13 Juin 2007 à 10:24

Merci ! :wink:

par Laurmica
Jeu 14 Juin 2007 à 10:50

Et si je commence par la pente avec un béton normal et que le lendemain je coule les deux fonds plats avec un béton autolissant cela pose-t-il un problème ? (Quelqu'un a deja posé la question :oops: mais je voudrais sûr qu'il n'y a pas de risque de marier 2 bétons différents)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités