Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trou en fond de piscine

par anahita3
Mar 05 Juin 2007 à 16:01

Bonjour,
Je termine la constructuion d'une piscine enterrée en béton (blocs à bancher).
Avant de poser le liner on me préconise de percer deux trous en fond de piscine au niveau de la partie la plus basse (grande fosse).
Je suppose que ceci permet l'évacuation de l'eau qui viendrait s'intercaler éevntuellement entre le liner et le mur ?
Peux t'on me donner plus de précisions sur l'utilité de ces trous à effectuer dans les murs au ras de la chappe.
Merci

par plouf plouf 31
Mar 05 Juin 2007 à 21:15

Contrairement à ce que l'on pourrai penser un liner n'est pas 100 % échanche, il est en fait microporeux.
Ces trous serviraient donc à permettre l'évacuation des condensats .
Ceci étant perso je n'en ai pas fait et même avec une fuite dû a un liner perçé, l'eau a su trouver un passage.

anahita3

par ALEXANDRE
Mar 05 Juin 2007 à 22:17

bonsoir.
plouf plouf a tout a fait raison, si ta dalle est pas hydrofugé tu n'as pas besoin de faire des trous.
salut

par manu16
Mer 06 Juin 2007 à 05:42

Percer le fond de la piscine pour soi-disant évacuer l'eau entre le liner et les murs est une belle c*** qu'il ne faut surtout pas faire !
L'eau de la nappe ou des infiltrations de pluie pénètre naturellement par suintement au travers des parois. Mais elle ne penètre pas facilement et la pression de l'eau dans le bassin suffit à limiter cette pénétration en plaquant le liner sur les murs. Si tu perces des trous, tu risques d'avoir de l'eau qui penêtre sous pression ! Avec le risque de voir ton liner soulevé à certains endroits.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités