Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revetement Katimper et Carreaux ligne d'Eau

par glapietra
Jeu 31 Mai 2007 à 15:56

Bonjour à tous
J'ai une question de la plus haute importance.
Ma piscine, forme libre de type "Après Tchernobyl" est prête a être recouverte de Katimper ivoire, après une couche de gris hydrofuge.
Mais comme nous (ma Femme !) avons décidé de mettre deux rangées de carrelage englobant la ligne d'eau sur une hauteur d'environ 20 cm (la hauteur d'un Skimmer quoi !)
je me demande à quel moment je dois poser ces carreaux:
1/ avant katimper avec colle idoine
2/ après, avec colle idoine
3/ collés avec katimper en même temps.
Ou autre
Merci de vos remarques.
GLP

par scarlettes
Jeu 31 Mai 2007 à 17:15

Excellente question, j'attends les réponses aussi !
NB : pourras tu me donner tes impressions sur le Katymper après utilisation et après usage ?Merci d'avance !

par jarod3110
Jeu 31 Mai 2007 à 17:25

Bonjour
NOus avons le katimper blanc ( couleur bleu ). Aspect superbe mais je ne sais pas au niveau des carreaux si vous aurez une bonne adherence.

par glapietra
Jeu 31 Mai 2007 à 17:29

Mais bien sur.scarlettes
les premiers essais (sur une petite surface) semblent proches de ce que j'attendais, le ponçage semble nécessaire, et pas trop difficile.
par contre il m'a été confirmé que le point faible à la longue est la ligne d'eau.
glp

par poup
Jeu 31 Mai 2007 à 19:49

mon pisciniste m'a conseillé du carrelage pour la ligne d'eau car le katymper se tache à cet endroit et il le pose aprés la couche d'hydrofuge et avant le katymper pour eviter une surépaisseur trop grande au niveau de la jonction.
Tout ça c'est théorique car c'est prévu pour le 24 juin pour l'instant on coule demain enfin si le temps le permet.

par warty
Ven 01 Juin 2007 à 15:52

vous semblez dire que vous mettez une couche hydrofuge avant l'enduit katymper, est ce necessaire ? cet enduit n'est il pas deja hydrofuge ?

par scarlettes
Ven 01 Juin 2007 à 15:55

le fabriquant (SIKA) recommande un gobetis hydrofuge avant application.

par warty
Ven 01 Juin 2007 à 16:24

ok seulement un gobetis, on est d'accord.
je suis aussi preneur de toutes infos sur ce produit, pose rendu ect.

katymper

par larchitecte
Ven 01 Juin 2007 à 17:33

Pour ma part, j'hésite toujours entre Katymper et mosaique (sur une piscine de type haricot). Quel bon plan, quelle durée?

Que faire

par warty
Ven 01 Juin 2007 à 21:40

une petite question, avec quoi on ponce le katymper ? ponceuse normale, meuleuse, autre ?

KATYMPER

par FRASIASCA
Sam 02 Juin 2007 à 20:58

bjr
j'ai mis le carrelage sur la ligne d'eau après le catymper ivoire et la barbotine au sika latex. Le résultat me parait très satisfaisant.
A+

par scarlettes
Sam 02 Juin 2007 à 21:00

salut,

depuis combien de temps as tu mis le Katymper ?
Es tu satisfaite (laitance ? résistance ? toucher ? aspect ?)
Quels carreaux as tu mis sur la ligne d'eau ?
As tu des photos ?
Merci infiniment !

par brice69
Dim 03 Juin 2007 à 08:49

Pour Warty :arrow: mieux vaut éviter de poncer un katymper :!: :wink: :rayban:

par glapietra
Dim 03 Juin 2007 à 14:05

Qui a fait des essais de ponçage ?
et pourquoi eviter, j'envisage de la faire sous peu !
glp

par scarlettes
Lun 04 Juin 2007 à 16:19

pour Frasiasca :

salut,

depuis combien de temps as tu mis le Katymper ?
Es tu satisfaite (laitance ? résistance ? toucher ? aspect ?)
Quels carreaux as tu mis sur la ligne d'eau ?
As tu des photos ?
Merci infiniment !

par FRASIASCA
Sam 16 Juin 2007 à 21:55

BJR
j'ai mis le katymper couleur ivoire il y a un mois. l'eau est trés transparente et du plus bel effet car original et peu commun. je n'ai pas poncé le produit. Je conseille de poncer les murs légèrement pour hotter les petits grains de sable et avoir les murs lisses. au niveau des skimmers j'ai mis environs 23 cm de carrelage céramic de couleur vert avec une colle hydrofuge sur le Katymper et j'ai fait les joints avec du katymper et du sika latex. Pour l'instant j'ai aucune fuite résultant du produit. Je suis entrain de faire des photos
A+

par scarlettes
Jeu 21 Juin 2007 à 08:05

Merci pour les précisions.
On attend avec impatience les photos !

Sans poncer le Katymper, comment est-il au toucher ? pas trop rugueux pour les pieds?
Autre question : on utilise quoi pour poncer ? Une ponceuse à disque ? à ruban ? quel grain ? Merci !

par chrysm34000
Ven 22 Juin 2007 à 09:23

Je ne peux pas répondre pour le Katymper (n'ayant pas utilisé ce produit). J'ai une piscine en "haricot" que je viens de carreler. Ce que je peux dire c'est que le carrelage doit être posé sur le revêtement hydrofuge, le carrelage n'étant pas imperméable.

Si tu envisages un jour de tout carreler, pense à prendre des émaux "standards" de marque connue (à moins de virer la ligne d'eau et de tout refaire) car chaque marque a ses largeurs de joint. D'autre part pense à prendre un repère avec le haut de l'arase pour pouvoir placer des carreaux entiers au dessus de ta ligne d'eau le jour où. De même bien laisser suffisamment d'espace entre chaque plaque pour qu'au cas ou tes murs ne soient pas parfaitement verticaux tu puisses rattraper plus facilement les variations de cette façon (ça vaut mieux qu'un gros trou ou qu'un grand nombre de découpes.).

Je ne sais dans quelle région tu es mais attention à la température de pose (notamment pour les joints si tu as choisi de l'epoxy).

par glapietra
Jeu 27 Sep 2007 à 12:38

warty a écrit:une petite question, avec quoi on ponce le katymper ? ponceuse normale, meuleuse, autre ?


J'ai poncé (on était 3!) avec une ponceuse normale et grain 120 sans trop insister.
le rendu est bon, là ou le talochage a été bien fait !
Il est impératif de le faire faire par quelqu'un qui sait le faire.
Ma couleur est Ivoire, et cela nous convient tout à fait.

salut à tous
GLP

par framu
Jeu 27 Sep 2007 à 19:09

bonsoir j'ai utilisé du silico marbreux blanc sur l'une de mes piscines , la plus ancienne 1990 , c'était aussi du Sica qui est un fournisseur reconnu par les pros . D'aprés mon grossiste matériaux il n'y a pas beaucoup d'évolution dans le produit : Ciment, charges silico-calcaires, colorants minéraux, adjuvants spécifiques

http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt1246.pdf

De mon expérience sur ce bassin de grande dimension en béton banché , il faut un gobeti bien chargé en ciment + sicalite (ou autre hydrofuge) puis un enduit bien frotassé pour serrer le grain mais pas lissé , le silico marbreux est appliqué ensuite à la liane ou à la taloche sur une épaisseur de 6/8mm et si l'on veut éviter un fastidieu ponçage , on peut parfaitement le lisser à la truelle avant qu'il tire . A ce propos , il tire trés vite et au sol si le soleil brille on peut vite être débordé pour les raccords sur la dalle bien étanche .
J'ai carrelé au bout de 6 ans car le produit s'use , il y a perte de matiére aprés quelques années car il est attaqué par l'eau et l'acide . Il se tache facilement , notamment si un enfant jete dans le bassin un objet métalique qui va rouiller (j'ai eu le cas) . J'ai aussi eu des infiltrations entre l'enduit et la dalle , ça n'a pas cédé mais ça sonnait creux quand le bassin n'était pas en eau . Autre inconvéniant et pas des moindre , il faut tout décrouter au perforateur avant de remettre une couche ou un carrelage , beaucoup de boulot .

par Bresson
Lun 08 Oct 2007 à 08:01

Pour moi, j'ai un Katymper depuis 3 ans.C'est une vraie merde ce produit.Il est rugueux pour les jeunes pieds des enfants, il part en poudre.tu verras dans ton robot ce que tu va récupérer; et pire, les aspérités favorisent le développement d'algues. C'est un produit où il eest impossible de lutter contre les algues dès que l'eau est chaude. Et puis essaye juste de passer au bout d'un an un simple balais sur les paroies.tu auras de beaux nuages blancs qui s'envolent. Sans parler des angles où le produit part littéralement. Katymper.à ne surtout pas recommander, sauf si vous voulez au bout de 2 ou 3 ans tout refaire!

par scarlettes
Lun 08 Oct 2007 à 11:02

merci de ton témoignage, ça m'évitera de faire cette bétise !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités