Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air dans le circuit, à l'aide !!!

par canardo13
Mer 30 Mai 2007 à 19:43

Je viens de changer ma pompe (fuite), ma vanne multivoies (fuite) et de repeindre ma piscine ouf.
Je me croyais le roi de monde !
Mais à la remise en route, catastrophe javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad, mes buses de refoulement crachent de l"eau. et de l'air.
qu'est-ce qui se passe ?
Je vous remercie pour votre aide, j'ai le moral dans les chaussettes.

par JCGB
Mer 30 Mai 2007 à 19:47

Bonjour canardo13 si tu as de l'air qui sort de tes buses c'est que tu as une prise d'air quelque part .Vérifies les tuyaux au niveau de ta pompe et de ta vanne 6 voies .As tu mis tu téflon sur tes embouts ?
JCGB

par canardo13
Mer 30 Mai 2007 à 19:50

sur un des raccords j'ai oublié de mettre du téflon. Je répare mon erreur et je te iens au courant. :D

par canardo13
Dim 10 Juin 2007 à 17:34

Tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos conseil, une bague était mal serrée.

par maité
Lun 11 Juin 2007 à 12:27

une question pour une problème personnelle : lorsqu'un raccord est mal serrée sur le circuit dans le local technique, y-a-il obligatoirement de l'eau qui doit s'écouler (goutte à goutte) , j'ai ce genre de problème.

par JCGB
Lun 11 Juin 2007 à 16:18

maité a écrit:une question pour une problème personnelle : lorsqu'un raccord est mal serrée sur le circuit dans le local technique, y-a-il obligatoirement de l'eau qui doit s'écouler (goutte à goutte) , j'ai ce genre de problème.

Bonjour maité ,lorsqu'un raccord est mal sérré ,il n'y a pas forcément une fuite (s'il n'y a pas trop de pression dans la conduite) mais cela peut créer une prise d'air surtout au niveau de l'aspiration de la pompe (skimmer ,bonde de fond ,prise balai ) Bien vérifier les serrages des vannes ainsi que les raccords de pompe ,voir meme le joint de pompe.
JCGB

probleme d'air

par doudou5454
Lun 17 Mar 2008 à 19:21

Bonjour

J'ai une piscine, et j'ai plein d'air dans ma pompe et mon filtre a sable.

J'ai regardé tout mes raccords au niveau de mon aspiration et refoulement.
j'ai fermé ma vanne du bac tampon, tout en aspirant que sur la bonde de fond et la j'ai plus dair.
Et quand je fais l'inverse catastoffffffff plein d'air.
Je cromprends plus aider moi SVP

Comment detecter une fuite d'air sur l'aspiration?

y quelq'un.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités