Page 1 sur 1

ppp

MessagePosté: Ven 10 Sep 2004 à 16:39
par rosa
bonsoir bikie,
donc j ai un projet coque j ai fait plein de devis.
chez ppp il m on dit que pendant quelque jours je sentirais les cravier ds le fond a travers la coque!: soit disant normal.
peux tu me dire la marque de ta coque?

MERCI ET BON COURAGE

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 à 12:23
par lunasantic
beaucoup de constructeur on eu du retard pour la livraison des coque donc les posseur on eu trop de surcharge
enfin pour ton probleme -pas de soucie pas possible la casse. au pire il y a des garantie si elle casse c'est un probleme de fabrication
oui les coque ne sont jamais parfaite surtout si ibiza et certain autre car le fond n'est jamais rellement droit donc le coqueet lergerrement voilé pour ca les bosse mais rien de grave

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 à 15:25
par Bertrand
Salut Bikie,

J'ai procédé à l'installation de ma coque avec l'assistance d'un terrassier, seulement. Concernant tes problèmes :
1. Comment est-il possible qu'elle ne soit pas enterrée si tu l'avais demandé ? !!! Ton professionnel voulait-il faire une économie sur l'évacuation de terre ?? Avec les outils modernes, les niveaux sont un jeu d'enfant, pas excusable ! :evil:
2. La coque n'est pas horizontale ... Dans quel sens est ta pente ? Largeur, longueur ? Et si celle-ci devait être dans la longueur il vaut mieux avoir trop d'eau vers le skimmer que vers les refoulements cela peut entraîner des contraintes de fonctionnement fâcheuses. Chez moi, j'ai environ deux mm au mètre dans la longueur. As tu mesuré la pente ?
3. Le fond de la piscine est bosselé ... Chez moi, le fond a été réalisé avec un géotextile recouvert d'environ 10 centimètres de grève (granulométrie adaptée), tirés à la règle en s'appuyant sur des chevrons. Effectivement, c'est moins lisse qu'un béton + liner bien fait. Il y a quelques vagues ( :D normal dans une piscine !!), surtout perceptibles lorsque tu nages au fond, mais pas de bosses.

Il me semble que tu devrais demander des explications sur cette piètre qualité de travail à ton professionnel et voir avec lui quelles peuvent être les solutions. Au fait, c'est quelle marque et quel modèle ta coque ?

Bon courage et au plaisir de te lire,

ibiza

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 à 18:26
par rosa
bonsoir ,lunasantic,
j ai un projet ibiza.
pouvez m expliquer: le piscinier ma dit que le gelcoat est garantie 10ans.
et vous me dite 2 ans??
de plus il ma dit qu elle ete traite contre l osmose!!
est ce vrai :?:
je pense que c est vous qui allez me dire la vrai veriter et non le piscinier.
il vient chez moi pour la 2eme fois demain: et je vous garantie que si il ma menti!!! il vas m entendre!
merci de me donner plusieur renseignement.
merci et a bientot
rosa

MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 à 06:36
par Invité
tio_kiki



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1

Posté le: Ven Sep 10, 2004 23:48 Sujet du message: Osmose sur les coques

--------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION: les fabriquants de piscines, en général, donnent dix ans de garantie sur les coques. En fait, cette garantie ne concerne que l'étanchéité. Le gel-coat, ou peinture, lui n'est pas toujours garantie aussi longtemps. Pourquoi? à cause de l'osmose. Celle ci attaque la peinture, et plus exactement la première couche de polyesther qui se trouve juste derrière le gel-coat. Comment: au moment de l'application du gel-coat (pendant la fabrication), il existe toujours des micro gouttes d'eau qui se mélangent à la peinture. Celles-ci vont venir ensuite dissoudre certaint composant qui forment le polyol du polyesther. Un fois dissoud, de petites poches se forment sous la peinture et commence l'effet d'osmose. Ces boursoufflures apparaissent avec un peit point marron puis lorsqu'on appui sur celles-ci, elles se cassent et laissent échaper un liquide marron. La seule garantie que vous puissiez faire jouer, est qu'une piscine n'est pas une marre à canard et que par conséquent, que l'osmose nuit à l'estéthique de la piscine et que donc celle-ci ne correspond plus à sa fonction première.
Une autre solution? Afin d'éviter tout problème de dissolution avec l'eau, certains fabriquant, proposent des piscines avec une couche de vinylesther juste derrière le gel-coat. Avantage de celle-ci? Il n'y a pas de poliol et dons les composants du vinylesther ne se dissolvent pas. Donc pas de formation de cloques et donc pas d'osmose. Inconvéneints? C'est bcp plus cher.
Conclusion: en cas d'apparition d'osmose, les fabriquants vous diront que vous n'avez pas utilisé de produits adéquats dans l'eau de la piscine ou que vous n'avez pas utilisé d'"Aquaterre". Le mieux est d'exiger une coque avec vinylester, avec certificat à l'appui. Certains, utilisent le vinylesther mais le mélange à du polyesther. Juste pour dire qu'il l'utilise mais l'éfficacité n'est plus garantie. En fait ce n'est qu'un problème de surcout.

Re: problemes +++ lors de l'installation d'une coque

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 à 07:12
par Invité
bikie a écrit:Je passe sur les péripéties qui ont entouré l'installation d'une coque: retard dans les travaux (3 mois quand même),travail une heure par-ci, une heure parlà, terrain sinistré, margelles approximatives, etc...
Les problemes majeurs:
- la coque est loin d'être enterrée comme prévu: bon, on remblaiera
-la coque n'est pas horizontale (il parait que c'est fréquent?) Qu'est ce que je peux faire?Tout faire casser?
- Comble de l'horreur: le fond de la piscine est bosselé, comme si le sol n'avait pas été nivelé lors de la pose, ou qu'il y ait des têtes de rochers dessous(c'est possible compte tenu du terrain et je n'étais pas sur place quand l'insatallateur a enfin daigné faire les travaux).
Quelqu'un aurait il eu des expériences similaires?

bonjour bikie,
c'est un scénario de catastrophe que tu décris!
toutes les dimensions, profondeurs, planéité sont contrôlées au niveau laser et il ne doit pas y avoir de telles différences.
si une coque n'est pas parfaitement horizontale ca n'est pas très estetique avec le niveau d'eau qui, lui est parfaitement de niveau!
quant à moi, j'ai une coque et je n'ai jamais senti le moindre gravier sous le fond, ca m'aurais inquieté.
si tu n'as pas signé la reception des travaux, emets des réserves!

bons bains
wisigoth 10.4x4.3 coque prof ct

MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 à 16:42
par Papy4
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui empêche l'installation d'une coque sur une chape en béton ! ?
Ce qui en outre, permettrai de poser la tuyauterie sans risque de rupture.

A +