Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fixation lambourdes

par ALFI258
Mar 29 Mai 2007 à 15:23

Bonjour
Suite au changement de serveur mon post a été supprimé
Je renouvelle donc ma question : est il possible de fixer(vis) des lambourdes(pour ma terrasse) sur la structure bois de ma piscine ?
J aimerais également savoir si je peux stocker ma piscine hors sol bois 6 mois dans mon garage avant de la monter ? (travail du bois !)
Merci de votre aide
Bon bain !

par Franzois
Mar 29 Mai 2007 à 17:39

Ben la mienne est restée ds son emballage, dehors, de septembre à mai : soleil, pluie, neige une semaine ! Certaine planche avait pris l'eau, et pourtant je n'ai pas eu de mal à la monter : il suffit de chercher la planche qui s'ajuste le mieux à chaque fois plutôt que de chercher à forcer.
J'ai été un peu kamikaze sur ce coup là faut avouer.
Pour la fixation des lambourdes je me suis aussi posé la même question et je préfère éviter de prendre la piscine comme support, surtout que je l'ai posée sur un lit de gravier.

voilà pour ma maigre expérience

par wdebbaut
Mar 29 Mai 2007 à 19:30

Bonsoir, je viens aussi avec une réponse maigre.
Je n'oserais pas viser mes lambourdes sur des parois en bois. C'est pourqoui que je construirai ma piscine en béton bancher et que je mettrai des sablots mécaniques aux murs pour les lambourdes, plutôt solives. Voir le croquis :
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités