Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mur extreieure humide !!!

par tocxy
Lun 28 Mai 2007 à 21:13

bonjour
j'ai mis en eau ma piscine 9*4.5*1.55 blocs à banchés+beton hydo
dalle de fond en beton hydro et enduit hydro

je n'ai pas remblayer entierement et je m'aperçois que j'ai de l'humidité sur les murs exterieure
est ce normale svp ? :cry:

par manu34
Lun 28 Mai 2007 à 21:42

Je rempli la mienne demain.et j'ai pas encore remblayé.on verra si j'ai aussi ce phenomène (moi aussi : banchés, enduit et chappe hydro).

par daniel-du-sud
Lun 28 Mai 2007 à 23:11

il ne faut pas en faire une fixation
ce que la piscine perd par évaporation est nettement supérieur.

une piscine étanche, qui conserve à 100% son liquide n'existe pas et n'existera pas, sauf dans un labo sous vide , à pression et température constantes.

par manu34
Mar 29 Mai 2007 à 22:23

comme promis, j'ai rempli ma piscine et je n'ai vu que tres peu de traces d'humidité.mais j'avais dejas remblayé aux 2/3.

par olive47
Mer 30 Mai 2007 à 08:06

L'eau peut aussi venir du dessus du mur, surtout si tu n'a pas encore posé tes margelles.
Chez moi même avec les margelles je constate quelques traces d'humidité sur les blocs après de fortes pluies. (comme ce WE)

par doclio
Mer 30 Mai 2007 à 08:15

Bonjour, je n'ai pas remblayé en totalité pour vérifier après la mise en eau. Aucune trace d'humidité extérieure visible. Par contre un gros souci avec la pompe qui dijoncte au bout de 5 minutes :roll: Comme quoi, les soucis ne sont pas encore finis. Bon courage.

par Edouard88
Mer 30 Mai 2007 à 09:31

Est-ce que ton disjoncteur thermique n'est pas réglé trop juste, essyes de l'augmenter un peu, et surveilles que le moteur ne chauffe pas trop :wink:

par doclio
Mer 30 Mai 2007 à 21:41

J'ai ramené la pompe au SAV. Pas de chance, celle que j'ai acheté, via Internet !, a un défaut de fabrication. Apparemment, ils en ont eu plusieurs en retour. Demain, je récupère une neuve. On croise les doigts pour que ce soit la bonne :x

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités