Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite skimmer?

par olive47
Dim 27 Mai 2007 à 20:58

Le bloc à bancher sous un de mes skimmers est humide je ne constate pas de baisse du niveau de l'eau, mais on voit bien à la base inférieure droite du skimmer la naissance de l'humidité.
Mon poseur de liner a d'abord resserré les vis puis les a changées sans succès.
Cette semaine il est revenu a desseré (ou retiré la bride je n'étais pas là)et a réalisé un joint silicone entre skimmer et joints ainsi que dans les trous des vis.
Et là à nouveau traces d'humidité.
Je l'ai eu au téléphone et il me dit être sur à 100% que ça ne vient pas du joint de la bride.(ce que je crois aussi)
Il pense que peut-être un trou de vis n'est pas fermé au fond (défaut du skim), moi j'ai plutôt l'impression que la fuite vient du côté du skimmer à l'arrière car à mon avis il est composé de 2 parties assemblées et cet assemblage ne doit pas être étanche.
Est-ce possible?
Je dois couler mes plages j'hésite donc à laisser en l'état, le poseur me dit que ce genre de micro-fuites se comblent peu à peu grâce au calcaire (mouais.), d'un autre côté je ne vais pas faire changer le skimmer vu les travaux que ça impliquerait(+changement liner je suppose?).
Je suis passé chez Cash-piscine fournisseur du skimmer ils n'ont jamais eu ce genre de pb.
J'hésite :?: Je me fais rembourser le skimmer je coule mes plages et j'oublie :?: Où je continue les investigations :?:

par piscinier professionnel
Lun 28 Mai 2007 à 21:10

Tant que vous avez des fuites ne faites rien car cela peut empirer. Mesurez la longuer des vis par rapport aux trous dans les skimmers pour voir si celles ci ne sont pas trop longues et empêcher ainsi le serrage complet de la bride.

par olive47
Mar 29 Mai 2007 à 06:45

Je vais baisser progressivement le niveau pour essayer de situer la fuite,
puis rappeler le poseur, si c'est bien une des vis il devrait pouvoir faire l'étanchéité avec une produit adapté(genre pâte pour filetage).
Au pire je coulerai les plages en laissant un mètre de réservation autour du skimmer en attendant de régler le pb.
En attendant la facture reste sur mon bureau.

par olive47
Mer 30 Mai 2007 à 20:19

J'ai situé le niveau du pb, en fait ma fuite s'arrête quand le niveau passe en dessous de l'avant dernière vis du côté du skimmer.
En voulant resserrer cette vis je me suis aperçu qu'elle tournait dans le vide!
J'entrevois deux possibilités pour expliquer la fuite:
1- la vis a cassé son logement et ça fuit par là
2- le défaut de serrage de la bride à cet endroit provoque la fuite
Je penche plutôt pour le 1- car les deux vis autour de celle-là serrent bien et elles sont quand même très rapprochées, donc la bride doit bien plaquer le joint, en plus mon poseur de liner l'a garni de silicone.
Demain je l'appelle pour trouver une solution.
Existe-t-il un produit qui pourrait permettre de resserrer cette vis (genre pâte frein-filet) et de rendre son montage étanche?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités