Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help problème avec drain

par guipalm
Sam 26 Mai 2007 à 12:52

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros pb avec mon drain. J'ai ma piscine qui est en construction, j'ai mis un drain agricole en périphérie et avec les conseils de mon terrassier, je l'ai relié à mon puit (arrosage).
Avec les gros orages, j'ai 40cm d'eau dans la piscine et j'ai mon puit qui est plein et je pense qu'il se vide dans mon drain. Je n'aurais jamais pensé que mon puit se remplierait! (l'eau est à 5m en principe)
J'ai donc mis en urgence un vide cave dans le puit. (j'ai pas encore de pompe imergée)
Par contre j'aurai voulu savoir si un clapet anti retour existait. J'aurais pu le mettre sur mon pvc de diam 100 qui arrive dans le puit?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

par lahalle
Sam 26 Mai 2007 à 13:53

Je ne sais pas si ça existe en 100mm; mais vu comment sont faits les 40mm ça doit pas être trop dur à fabriquer soi même. C'est juste une membranne de caoutchouc qui est fixée sur un bord du tuyau et qui bute sur un rebord; avec un manchon de réparation qui fera un rebord, un morceau de caoutchouc au diamètre et de la corde à piano par exemple, tu dois pouvoir t'en sortir.

par cris
Sam 26 Mai 2007 à 14:48

met simplement un vide cave enn permanence dans ton puit, il est fait pour ca. le puit n'est pas une reserve d'eau, mais un point de decompression. :lol:

si la piscine est pleine d'aeu, c'est peu etre aussi la pluie qui la remplit. :wink:

:arrow: :arrow:

par guipalm
Dim 27 Mai 2007 à 17:11

Ca y est il ne reste quasiment plus d'eau sur la dalle. Par contre il y a de la boue partout, c'est la vrai galère! Les parois se sont effondrées partiellement.
Tout ça parce que Cap blue ne pas toujours pas livré mon escalier balnéo et donc ils ne peuvent pas monter la piscine.
J'espère que la météo va être plus clémente.

par guipalm
Dim 27 Mai 2007 à 17:11

Ca y est il ne reste quasiment plus d'eau sur la dalle. Par contre il y a de la boue partout, c'est la vrai galère! Les parois se sont effondrées partiellement.
Tout ça parce que Cap blue ne pas toujours pas livré mon escalier balnéo (4 semaines de retard!) et donc ils ne peuvent pas monter la piscine.
J'espère que la météo va être plus clémente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités