Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les tuyaux dans les murs et le radier !

par scarlettes
Ven 25 Mai 2007 à 15:27

bonjour,

jai vu un procédé peu habituel réalisé par la société Omnivar, qui consiste à faire passer les tuyaux (refoulements, skimmers) dans l'épaisseur des murs et du radier (avant de couler of course). L'absence de fuite est évidemment controlée sous pression et sur plusieurs heures.
Ils expliquent que ça a l'avantage d'éviter tout problème de fuite ultérieure suite aux mouvements du terrain.
J'ai comparé un peu ce système au chauffage au sol qui a été réalisé dans la maison.

Qu'en pensez-vous pour une piscine ?
Qui a déja vu ?
Qui a ?

Merci infiniment

par bernard46
Sam 26 Mai 2007 à 12:30

Quelle épaisseur le mur? Parce qu'un tuyau de 50 à l'intérieur risque, à mon avis, d'affaiblir la structure. :wink:

par Sunsurf
Sam 26 Mai 2007 à 18:15

ouaip, je pense comme bernard46 et de plus les traversées de paroi vont surement devoir etre bidouillées, pour etre plus courtes et partir à 90° :?

moi pour eviter les risques, je passerais tous les tuyaux dans des gaines canelées, même si le terrain bouge , les gaines restes souples et encaisseront surement le mouvement.

par scarlettes
Lun 28 Mai 2007 à 09:07

bernard46 a écrit:Quelle épaisseur le mur? Parce qu'un tuyau de 50 à l'intérieur risque, à mon avis, d'affaiblir la structure. :wink:



je ne sais pas quelle est l'épaisseur du mur, leur technique est en fait du béton coulé à coffrage perdu. Je me demande s'il est possible d'imiter l'idée avec des blocs à bancher de 27.
Mais je ne connais pas l'épaisseur des pièces à celler.

par scarlettes
Lun 28 Mai 2007 à 21:30

pourquoi ne pas s'ouvrir l'esprit à autre chose que ce qu'on connait déja ?

par 29°
Mar 29 Mai 2007 à 19:19

surtout pas de traversée de paroi dans ce cas
mais un coude et un tuyau de 50
il existe des refoulements et prise de balai a coller diametre 44.2

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités