Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmers et plage

par olive47
Mer 23 Mai 2007 à 20:35

Je coule mes plages bientôt.
1-Est-il mieux de sceller les skimmers directement dans la plage ou de les coffrer pour remplir autour avec une mousse expansive (ou autre), ceci pour éviter les contraintes dûes au travail de la plage.
2-Mes skimmers seront un peu bas par rapport à la plage finie, la solution est une rehausse je suppose.
Merci de vos avis.

par manu34
Mer 23 Mai 2007 à 22:13

moi je dirais bien de desolidariser skimmers et plage et effectivement il faudra peut etre prevoir une rehausse si ceux ci sont trop bas.

Re: skimmers et plage

par JCGB
Jeu 24 Mai 2007 à 07:35

olive47 a écrit:Je coule mes plages bientôt.
1-Est-il mieux de sceller les skimmers directement dans la plage ou de les coffrer pour remplir autour avec une mousse expansive (ou autre), ceci pour éviter les contraintes dûes au travail de la plage.
2-Mes skimmers seront un peu bas par rapport à la plage finie, la solution est une rehausse je suppose.
Merci de vos avis.

Bonjour olive47 ,je vais également couler mes plages autour de mes skimmers ,je pense faire un coffrage tres pres des skimmers (justement pour ne pas les lier en cas de mouvement de la dalle ) ensuite remplir de sable tassé et au final faire un joint dessus de plusieurs cms d'épais .
JCGB

par scarlettes
Jeu 24 Mai 2007 à 07:46

bonjour,

j'ai une petite question subsidiaire (je ne peux pas vous aider en ce qui concerne votre question, désolée).
Comment couler la dalle des plages juste après la construction de la piscine ? car j'ai vu ça et là qu'il fallait attendre 2 ou 3 ans pour tasser le terrain. Or, j'aimeris faire mes plages dans la foulée.
Merci infiniment de me donner otre solution !

par philippe
Jeu 24 Mai 2007 à 08:04

Bonjour
En effet il ne faut pas que les skimers soient solidarisés avec la plage. Les miens ce sont fendus. Je ne sais pas comment faire pour les changer sans trop de travaux et sans fuites. Pour l'instant j'ai réparé avec du mastic époxy
A+

par kiteur
Jeu 24 Mai 2007 à 09:43

Scarlettes,

Deux a trois ans me semblent un peu trop. Tout depend avec quelle materiau (terre, gravier roule) et quelle quantite tu as comble les plages. Je pense qu'une periode de 6 mois est un bon compromis. Cela depend aussi de la periode, si il pleut, cela se tassera un peu plus vite.

Il faut surveiller, niveller de temps en temps et voir si le remblais bouge apres. Avec le temps cela doit se calmer.

Jean-Michel

par olive47
Jeu 24 Mai 2007 à 12:30

En ce qui me concerne j'ai remblayé en gravier roulé les 20 à 30 cm autour de la piscine, le terrain autour n'a pas été remué je l'ai juste décaissé et couvert de gravier roulé pour égaliser le niveau.
D'autre part j'ai placé tous les 50cm des tors de 8 pris dans les murs destinés à supporter la partie sur remblai de la plage, je pense ainsi ne pas avoir de pb d'affaissement.
Tu dois attendre si le terrain a été remué car bien sûr il va se tasser.

par scarlettes
Jeu 24 Mai 2007 à 16:32

merci pour toutes ces précisions.

par cris
Jeu 24 Mai 2007 à 20:56

certain conseil aussi de faire des plot en beton afin de maintenir la plage a niveau.
realisable avec du tube pvc diamtre 125 posé le sol dure ( avant remblaie.) ensuite coulé la plage en remplissant les tube. principe du piloti sur l'eau. :lol:

pas fait donc pas de gage de reussite, mlais il parait que . :arrow: :?:

par scarlettes
Ven 25 Mai 2007 à 06:49

Bonjour,
j'ai une autre question qui concerne les plages.
Est-il possible de ne pas remblayer le pourtour des murs sur 50 ou 70 cm, afin d'avoirpar la suite un regard sur les murs et la tuyauterie en cas de problème (et du coup éviter de tout déblayer)? Dans ce cas, comment faire la plage au dessus ?
Merci infiniment, bonnejournée à tous
Scarlettes

par Junior
Ven 25 Mai 2007 à 07:22

En prenant appui sur tes murs? ou soit faire une plage suffisament grande pour que la partie dans le vide soit maintenue par la partie sur le dur?!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités