Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

constitution enduit

par poisson volant
Mer 23 Mai 2007 à 07:33

bonjour,
mon maçon me propose de réaliser un enduit pour bloc parpaing constitué de: sable blanc+baticem 75%+ciment gris 25% - Est-ce correct?
Y a t'il d'autre formule avec sable blanc?
faut-il qu'il soit hydrofuge?
merci de vos réponses

par manu16
Mer 23 Mai 2007 à 10:05

Le sable très fin (de plage) retient difficilement l'eau. Le mélange que ton maçon propose n'est pas une obligation; il rend simplement l'application de l'enduit plus facile.
Hydrofuger l'enduit est indispensable pour un revètement solidaire de la structure : carrelage ou peinture. Dans les autres cas, on peut s'en passer.

par poisson volant
Mer 23 Mai 2007 à 12:20

merci de ta réponse.le revetement sera un liner avec la structure parpaing mais le fait qu'il soit hydrofuge,n'empecherai t-il pas l'humidité de s'évacuer et d'abimer le liner?

par manu16
Mer 23 Mai 2007 à 17:14

La maçonnerie reste toujours humide sous le liner à cause des infiltrations souterraines mais un liner de qualité est imputrescible. Si en plus tu prévois un enduit hydrofuge, je ne vois pas comment l'humidité pourrait s'infiltrer sous le liner.

par jojo30
Mer 23 Mai 2007 à 20:53

slt, on ne fait jamais d'enduit hydrofuge pour la pose d'1 liner.
On fait un enduit hydrofuge seulement dans le cas ou on pose 1 carrelage, ou si l'on fait 1 revetement peinture.

par poisson volant
Jeu 24 Mai 2007 à 10:46

En tout cas la question reste posée.
Je vais me renseigner auprès de Calcia pour savoir si le baticem rend l'enduit hydrofuge

par jojo30
Dim 17 Juin 2007 à 20:12

le baticem ( mc12,5) n'est pas hydrofuge, il a seulement 1 entraineur d'air
. contrairement au technocem 32,5r ,il est fait pour maçonner, vu qu'il a 1 prise moins rapide et 1 resistance moindre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités