Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A quelle distance des arbres ?

#8201 par Kagou
Mar 07 Sep 2004 à 19:41

Salut amis possesseurs de piscines !
Moi c'est pour bientôt !...
j'ai un tilleul et un chêne rouge d'amérique à 3 mètres environ du bord prévu de ma future piscine enterrée.
Y a t il des risques ?
faudra t il devoir les couper ?
merci :roll:

#8204 par Thierry
Mar 07 Sep 2004 à 19:47

non :evil:

pas toucher de si beaux arbres :evil:

fo mettre la pisine ailleurs :!: :!:

:lol: :lol:

pliff plouff

#8225 par aro31.
Mer 08 Sep 2004 à 05:39

un arbre a des racines dans les memes dimensions que ses branches. 3 m de diamètre au sol pour un arbre ayant 3 m de branchages.
à 3m du tronc?
on a mis notre piscine à 3 ou 4 m du tronc d'un abricotier, que l'on taille un peu. on a effectivement trouvé quelques racines fines, donc peu importantes. ca ne pose aucun problème. regardes plutot le sens du vent et les feuilles à récupérer dans la piscine. mon abricotier est en contrebas (30 cm de dénivellé) et au nord de ma piscine, vu les vents dominants, 98% des feuilles vont ailleurs que dans ma piscine.
je ne pense pas que tes deux arbres posent des problèmes particuliers de racines, comme les peupliers ou les saules tortueux. mais attention ton trou va s'approcher à moins de 3m et le tracto et les autres engins risquent de les abimer au passage. taille les un peu avant.

#8488 par Kagou
Ven 10 Sep 2004 à 23:05

:lol: Merci ARO 31 !
Je vais vérifier au moment où le tracto pelle commencera à creuser !
Pour les feuilles, je vais les faire élaguer assez court cet hiver .
Et on verra l'été prochain si des nuisances persistent !

#8493 par Invité
Sam 11 Sep 2004 à 07:10

3 m c trop pres: dans 10 ans les frondaisons (donc les racines ! ) feront 10 m de diametre et bonjour les degats !
les racines c tres costaud !
entre arbre et bassin mon coeur n hesite pas :un arbre ca se bouge ou ca se remplace !

#8496 par tof1111
Sam 11 Sep 2004 à 07:58

salut j ai un noyer a 3/4 m de ma piscine mais en contrebas pas question de la couper meme si il appporte qq desagrements (feuilles ombre un peu) c est ellement beau et les racines avant de pousser 20 cm de beton j aurais vieillis !! :lol: :lol:

#8534 par Kagou
Sam 11 Sep 2004 à 22:01

:roll: Je commence à craindre...
le tilleul a 14 ans ! et le chêne rouge 7 ans...
Vu que le terrassement devrait commencer le mois prochain, je vais me rendre compte plus objectivement de la puissance de nuire des racines...
et, si problème, ... soit on déplacera..... sans trop de dégâts car le tracto çà soulève !...Soit on tronçonnera !... car piscine SE CONSTRUIRA ! Je sais, çà fait mal , un arbre c'est comme un enfant !... On l'aime pour les 4 saisons ... :!:

#8542 par aro31
Dim 12 Sep 2004 à 06:31

j'espère pour toi que ce n'est ni une coque ni une piscine béton revétu de peinture étanche. avec un liner ca craint moins car meme si la structure bouge un peu c'est le liner qui est un sac qui assure l'étanchéité. mon abricotier est à 3m du bord de la piscine, donc on a fait le trou à 2.5 du tronc est les racines coupées étaient franchement pas grosses (< à un crayon). il ne s'en porte pas plus mal. il avait sans doute choisi l'autre coté mais c'est un arbre qui vit moins vieux que les tiens et c'est un demi-tiges.

Tu verras effectivement à la grosseur des racines et à leur nbre.

#8583 par Kagou
Dim 12 Sep 2004 à 20:57

:roll: Non pas de coque mais du traditionnel en maçonnerie avec double chaînage prériphérique.
Je pense faire mettre du polyester 150 armé....
Et si il y a le moindre problème avec les 2 arbres les + près, soit je les déplace, soit je les coupe !... Mais piscine se construira !... Je n'ai pas envie de rester comme un C... en 2005 les jours de canicule... car, crois moi en Rhone Alpes, çà cogne !!!!
:shock:

#8593 par Invité
Lun 13 Sep 2004 à 05:58

t'as commande des brumisateurs ? ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 126 invités