Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier et planitude

par remora37
Lun 23 Avr 2007 à 21:13

Bonsoir a tous,
Voila j'ai coulé mon radier ce jour en autonivellant avec un béton Point P.
C'est la deuxième fois que je commande chez eux et franchement pas top.
Pas de débulleur, pas d'explication. rien. Heureusement que j'avais pris des notes sur le forum et fabriqué un débulleur perso. Quant au beton, il se place pas si bien que ca. On a du l'accompagner au rateau. J'avais vu une demo du beton Lafarge que apparemment ne necessitait aucune intervention.
J'ai pris le produit de cure vu la température. Heureusement car au bout d'un heure des fissures sont apparu sans que l'on puisse encore marché dessus. J'ai pulverisé le produit et j'ai ainsi stabilisé/stoppé la progression. J'ai du survolé dans la benne d'un tracto le radier pour atteindre le milieu. Belles photos souvenirs :) (mon site va pas tarder a sortir d'ailleurs).

Ce soir le beton etait sec. Plusieurs constations :
1- En surface des graviers sont présents rendant la surface rugueuse. Sachant que je vais mettre un feutre, devrais-je neanmoins surfacer le beton a l'aide d'une ponceuse ?
2 - Le niveau n'est pas top et malgré le débulleur j'ai a 3 endroits des différences de niveau sensible en marchant dessus. Le liner est-il suffisament tolérant pour compenser des écarts de surface ?
3 - Est-il possible de poser les agglos (polys) sur le beton meme sur le produit de cure est encore présent. De meme peut-on poser le feutre sur un beton non debarassé du produit ?

PS: les photos seront bientot dispos

par daniel-du-sud
Lun 23 Avr 2007 à 21:28

j'ai eu la même déconvenue que toi, j'ai commandé chez Point P , j'ai des différences de niveau de plus de 10cm sur une longueur de 10 m.
En conclusion, il faut se méfier du béton autonivelant et prendre ses précautions pour ne pas avoir des dos d'âne dans sa piscine :lol:
Si c'était à refaire , je prendrais le béton classique .

par fsasx01
Mar 24 Avr 2007 à 06:25

Bonjour,
J'ai coulé mon radier avec de l'autonivellant de chez Béton FRANCE livré par toupie avec tapis il a été reparti en trois endroit différents sur une surface de 10X6 et franchement la planitude est parfaite, nous avons juste débulé.
A mon avis la préparation de votre produit par Point P n'a peut être pas été super. Si l'autonivelant ne se répartit pas correctement c'est que sa fluidité n'est pas bonne.

par ptit baigneur
Jeu 07 Juin 2007 à 21:19

salut,

quelque part ça me rassure, je ne suis pas seul à avoir la guigne! j'ai été livré par lafarge, de l'autonivelant commandé justement pour ne pas avoir à tirer de règles etde niveau sur 60m². Résultat, le béton pas assez fluide, bien que depoté en 3 fois ne s'est jamais mis en place. Le technicien présent, rassurant au début a fini par m'avouer que j'avais raison et qu'il ne se mettrait pas en place tout seul. Il a fallu le tirer au rateau (grosse galère), le dresser tant bien que mal à la règle sans guide puisque pas prévu avec l'autonivelant (très grosse galère). Le commercial est venu le lendemain, a constaté le résultat, avoué que pas normal et accepté de me livrer gratuitement de quoi faire une chape par dessus. Pour faire la chape j'ai du sceller des réglettes en PVC et TIRER ENCORE LA REGLE (regrosse galère). Moi qui voulais éviter ça, je me le suis pelé 2 fois ce p-tain de tirage de règle. MERCI LAFARGE, cher payé le béton auto non nivelant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

par DAGAR
Lun 11 Juin 2007 à 16:57

même soucis avec l'autonivelant fibré synthétique Point P : pour la mise en place, rien à dire, le débuleur nous a été prété, il a fallu un peu tirer avec le rateau dans les coins puis vaporiser le produit de cure mais au final cela semblait pas mal. Puis il a fallu déchanter, car si nous n'avons pas de problèmes de gravier ni de fissure il y a un denivellé sur la longueur : 2cm pour 7.5 mètres, imcompatible avec la pose d'une hors sol. Donc attention à prendre des repères et à vérifier le niveau, l'autonivellant, en tout cas chez Point P, ce n'est pas miraculeux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités