Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nez de marche et trop plein skimmer ?

par Philhor
Sam 21 Avr 2007 à 07:11

Bonjour,

Je me pose les questions suivantes;

Comment doivent être les nez de marche de mon escalier d'angle en béton pour pouvoir par la suite, poser mon liner sans plis?
A angle droit ou alors arrondis?

Et de plus ou doit aller le trop plein des eaux de pluie (vidande) du skimmer?
Dans un puissard, dans le circuit d'évacuation ou juste un tuyau de 1 m qui s'écoule dans le remblais ?

Merci

par Philhor
Sam 21 Avr 2007 à 18:07

:( Bonsoir,

Personne pour me renseigner. :cry:

Re: Nez de marche et trop plein skimmer ?

par JCGB
Sam 21 Avr 2007 à 19:15

Philhor a écrit:Bonjour,

Je me pose les questions suivantes;

Comment doivent être les nez de marche de mon escalier d'angle en béton pour pouvoir par la suite, poser mon liner sans plis?
A angle droit ou alors arrondis?

Et de plus ou doit aller le trop plein des eaux de pluie (vidande) du skimmer?
Dans un puissard, dans le circuit d'évacuation ou juste un tuyau de 1 m qui s'écoule dans le remblais ?

Merci

Bonsoir Philhor en ce qui concerne les marches je viens de faire rénover ma piscine et j'ai fait installer des marches sur toute la largeur ,le professionnel qui a réalisé cela (carré bleu) a mis en tete de marche noyé dans le béton un tout petit profilé arrondi (un quart de rond qui fait environ 1cm voir meme moins pour arrondir tres tres légerement le nez de marche )
En ce qui concerne le trop plein je dirai que si tu as une évacuation d'eau de pluie a proximité de la piscine autant l'utiliser sinon dans ton puisard
JCGB

par branson
Sam 21 Avr 2007 à 22:59

Dans mon cas,les marches d'escalier sont à angles droits. On m'a posé un feutre anti-bactérien et le liner sur ce feutre,aucun problème concernant les angles. C'est net et propre.
Pour les eaux de pluie, j'ai un trop-plein qui amène cette eau dans la canalisation des eaux du toit de ma maison.

par Philhor
Dim 22 Avr 2007 à 09:15

Merci pour les réponses,

Dons je résume, que ce soit des marches lègerement arrondies comme pour un escalier classique, ou à angle droit cela ne pose aucun problème pour le futur liner.

:lol:

par branson
Dim 22 Avr 2007 à 19:24

Aucun problème,à condition, bien sur que le liner épouse bien la structure du bassin.
La prise de mesure du liner doit se faire dans les règles de l'art! Très important!

par olive47
Dim 22 Avr 2007 à 21:17

Il y a déjà eu des posts à ce sujet et il me semble qu'il fallait un angle droit, c'est ce que m'a demandé de faire mon poseur de liner, un angle vif.

par marty mcfly
Ven 11 Sep 2009 à 08:08

Mais si l'angle des marches est trop vif, ca ne risque pas de couper le liner a force de marcher dessus ?

Je pense que faire un leger arrondi serait plus prudent, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités