Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infiltration d'eau entre PVC armé et structure

par fsasx01
Jeu 19 Avr 2007 à 11:51

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve hyper-intéressant.
Je pense que les puits de décompression ont une grande utilité surtout en terrain argileux. En effet, je viens de vidanger ma piscine pour un grand nettoyage de primptemps, lorsqu'il restait environ 5 cm d'eau il s'est formé une poche entre le PVC armé et la chappe de fond (infiltration d'eau je pense). Un puit de décompression aurait été réalisé ce phénomène ne se serait pas produit.
J'ai débuté le remplissage, avec 25cm d'eau, le PVC armé se plaque sur le fond avec la charge mais la poche d'eau remonte sur les cotés et forme un bourrelet.
Je me demande si je purge cette poche d'eau ou si je la laisse et continue le remplissage.
Si quelqu'un à une experience en la matière, merci d'avance pour ces bons conseils.

Infiltration d'eau entre le PVC armé et la structure

par fsasx01
Ven 20 Avr 2007 à 06:14

Tout va bien, j'ai continué le remplissage, les poches d'eau ont disparu.
La pression exercée par l'eau du bassin a chassé l'eau infiltrée. Je pense qu'elle s'est répartie dans les angles entre le fond et les paroies. En effet pour éviter les angles aiguës et ainsi faciliter le nettoyage, le pro de la soudure du PVC armé a arondi les angles sol/paroie et coin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités