Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle pour piscine

par VAREON
Mar 17 Avr 2007 à 09:38

bonjour, nous voulons enterrer partiellement une piscine, elle est en acier (en rouleau, non des paroies), elle fait 1m20x4.60.
nous avon creusé un trou de 1m de profond au plus haut (pour qu'elle dépasse un peu du sol) et à zero au plus bas.
ma question : nous devons faire un dalle de 10cm d'epaisseur, et monter un mur en parpaing autour pour eviter que la terre ne touche la piscine.
faut-il monter d'abord les parpaings et ensuite faire la dalle à l'interieur des parpaings ? oubien le contraire, faire d'abord la dalle et monter les parpaings dessu ? (sachant que sur la dalle ily aura et le poid de la piscine, et le poid du mur de parpaings), oubien encore, faire sous le pourtour de la dalle un renfort de beton supplémentaire, ou les parpaings viendront se poser après ?
deuxieme question : avez-vu une idée du prix de revient de cette dalle ? (gravier, ciment, sable)
merci d'avance pour vos réponses :lol:

par Edouard88
Mar 17 Avr 2007 à 09:48

Mais si tu montes des parpaings sur une dalle en béton, pourquoi ne pas ajouter un liner et faire une piscine traditionnelle :?:

par VAREON
Mar 17 Avr 2007 à 12:48

en fait il y aura 1/4 qui ne sera pas enterrée (car terrain en pente), donc je ne peux pas mettre des parpaings de partout.
mais autrement ça aurait été une bonne idée ! merci quand même

par pascaltcs
Dim 22 Avr 2007 à 01:38

une dalle de 10 cm+ 4/5 cm de chappe mais n'oublie pas de ferrailler la dalle
regarde sur mon blog ou mieux,cherche celui de hugues5059 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités