Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel sable??

par pascaltcs
Lun 16 Avr 2007 à 17:21

bonjour,je vais bientot posé ma piscine hors-sol avec paroie acier et jambes de force.je me pose quelques questions
-doit on poser la feutrine au sol puis faire le montage de la piscine en laissant cette feutrine dépassé un peu(elle passerait sous la paroie), ou monter la paroie puis la feutrine en coupant celle-ci au raz de la paroie(ou de la laisser remonter contre la paroie)?

je vais utiliser du sable contre la paroie pour faire un angle à 45° pour éviter que le liner passe sous la paroie.
-doit-on utiliser du sable à mortier(0.5) ou faut-il tamiser le sable
-doit-on le mouiller avant de le poser?
merci à vous

par Chris 67
Lun 16 Avr 2007 à 20:47

bonsoir

ce matin je suis passé à la gravière afin de commander le sable, j'ai expliqué que je voulais faire une sous couche piscine / liner, on m'a conseillé du sable 0.3 ( que de petits cailloux ) ou du 0.1 c'est du sable fin comme à la plage, je pense prendre le 0.1

par Chris 67
Ven 20 Avr 2007 à 20:56

pascaltcs a écrit:merci.on le met le sable sur ou sous la feutrine?

j'ai décapé pour avoir un emplacement de niveau, j'ai mis un géotextile ( "tissu" formé de polypropylène aiguité. Imputrescible, il s'avère extrêmement résistant et difficilement perforable ), puis une couche de sable 0.1 d'environ 4 à 5 cms, puis je vais mettre une feutrine de 300 grammes au m² et après le liner.

par fsasx01
Ven 20 Avr 2007 à 21:10

Bonsoir,
Expérience faite: j'ai utilisé une 6,40 m de diamètre pendant 4 ans.
Je te conseillerais de placer le sable sous le feutre en le laissant déborder des paroies de la piscine.
D'autre part je te déconseille de réaliser un angle à 45° avec du sable.
Lorsque tu auras terminer de placer le sable et que tu va placer ton liner le sable aura séché et à la moindre vibration sur la paroie il va se déplacer et passer sous le liner. Phénomène super que j'ai connu, il a fallu aspirer le sable, du coup je n'en ai pas mis et tout s'est bien passé.
Par contre des grains de sable restant ont marqué le liner et avec l'utilisation d'un robot de nettoyage le liner s'est percé :cry: !

par fsasx01
Sam 21 Avr 2007 à 21:23

Perso je ne mettrai rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités