Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petits cailloux sous liner au niveau parois

#155253 par manu72blues
Lun 16 Avr 2007 à 09:52

Bonjour,

j'ai fait installer un nouveau liner l'an dernier.j'avais sondé le sol pour être sûr de ne pas avoir de cailloux sous le liner, malheureusement je n'avais pas vérifé les murs! :(
et ce qui devait arriver arriva, je me suis rendu compte à l'automne que j'avais à plusieurs endroits des petitis cailloux sous le liner au niveau du mur, à peu près à mi-hauteur du bassin. Certains sont plus pointus que d'autres.

je me demande si ça vaut vraiment le coup de tout vider (75m3), sortir le liner et tout enlever en dessous? je me dis que la pression est moindre au niveau des murs à mi-hauteur qu'au sol (surtout que l'on ne marche pas dessus) et que ça ne nécéssite peut-être pas une telle opération?

quels sont vos avis?
Merci d'avance,
Manu

#155266 par Gavage
Lun 16 Avr 2007 à 10:30

tu as de la feutrine ?

si oui tu risque pas grand chose, c'est surtout esthétiquement que ca gene les ptits cailloux

#155268 par manu72blues
Lun 16 Avr 2007 à 10:32

je pense (au toucher) que les cailloux sont au dessus de la feutrine, et pas en dessous malheureusement

Gavage a écrit:tu as de la feutrine ?

si oui tu risque pas grand chose, c'est surtout esthétiquement que ca gene les ptits cailloux

#155310 par grosminet
Lun 16 Avr 2007 à 12:54

A mon avis, il y a de forte chance que celà soit des "pointes de colle" de la feutrine qui resortent et non des petits cailloux.
Que faire ? Vider et enlever le liner ou attendre et voir ce qu'il va se passer ?
Je ne peux personnellement te conseiller n'étant pas un pro :wink:

#155346 par manu72blues
Lun 16 Avr 2007 à 15:44

merci Chacha. L'esthétique ne me pose aucun problème, l'amour propre, je mets mon mouchoir dessus donc "all is ok" :)

par contre ce qui m'intéresse c'est pourquoi selon toi cela ne doit pas poser de problème.car il y a quand même la pression de l'eau qui pourrait à terme percer le liner, non?

Chacha a écrit::shock: A part l'esthétique et l'amour-propre, aucun pb pour le liner ! :!:

#155354 par manu72blues
Lun 16 Avr 2007 à 15:52

merci! me voilà rassuré :D

Chacha a écrit::lol: Faudrait avoir le manque de pot de tomber sur la pointe d'un silex taillé par un Homo Erectus !
Si t'as une chute de liner, essaie, tu vas voir, c'est costaud, un liner !
De plus, ce n'est pas au fond et personne ne va appuyer méchamment dessus !
Ici, j'ai le cas à 30 cm sous la surface et ça ne m'empêche pas de dormir ! :lol: :lol:

Re: petits cailloux sous liner au niveau parois

#786339 par guymey
Lun 21 Juin 2021 à 10:11

Des nouvelles de vos cailloux, je demande cela car j'ai une petite pointe au fond et je crois e les doigts que cela ne trou pas...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités