Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui fait un bruit inhabituel

par chrysm34000
Dim 15 Avr 2007 à 13:45

Bonjour,

C'est la série. :evil: Ma pompe ASTRAL SPRINT se met à faire un bruit inhabituel je dirai aigu (difficile à décrire). Elle semble tourner et encore "fonctionner" (au sens ou elle pompe) mais j'ai préféré l'éteindre de suite pour ne pas tout casser.

Je venais d'expérimenter l'encastrement du panier de préfiltre dans son logement (de sorte à qu'il n'était plus possible de le manoeuvrer et qu'il a commencé à se fissurer). Malgré les précautions prises je me demande si quelques morceaux de ce panier ne seraient point passé dans le corps de la pompe.

PS : Le temps étant maintenant à la pose du carrelage, je ne suis pas pressé pour réparer. J'ai bien envoyé un email à ASTRAL il y a 10 jours mais pas de réponse.

Vos avis z'éclairés ?

Merci d'avance

par Hippoboardeur
Dim 15 Avr 2007 à 16:33

Bah, je pense qu'il faut ouvrir et débarrasser la turbine des "détritus" qui géne sa rotation . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités