Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

possible d'entérré un piscine acier galvanisé de moitié??

par samsamdu
Mar 10 Avr 2007 à 17:24

bonjour, simplement, j'aimerais savoir si il est posible d'entérré de 50 cm une piscine en acier galvanisé style "cristaline ou gré", y-a t-il des risques, y-a t-il des procédures spéciales, je prends tous vos conseils; merci.

re

par yoda26
Mar 10 Avr 2007 à 18:47

salut

si tu l'enterre renforce une ceinture avec des parpaings

j'ai des amis qui ont fait ca et ca tiens depuis longtemps

par hugues0509
Mar 10 Avr 2007 à 19:06

J'ai complétement enterré la mienne.
+1 pour Yoda26 avec la ceinture.

par samsamdu
Mar 10 Avr 2007 à 19:53

anmara a écrit:combien fait elle de hauteur :?:

merci pour vos réponses, normalement, elle devraiy faire 1,32 m.mais méme pour une piscine ronde, il faudrait une ceinture?

par hugues0509
Mar 10 Avr 2007 à 19:57

Mon ancienne était ronde et enterrée de 50cm, j'avais juste mis du frigolite pour protéger la tolle des terres. Mais il faut remplir d'eau avant de remblayer alors.

par samsamdu
Mar 10 Avr 2007 à 20:08

anmara a écrit:et pour combien de diametre :?: la notre est de 4m60 sur 1m20 nous avons seulement creusé sur 15 cm si tu l'enterres plus il faut normalement laisser 60cm de hauteur sinon tu passes dans la reglementation des piscines enterrées c'est pas moi qui le dis mais la législation :wink:

je penses l'enterrer de 50 cm, sachant qu'au total elle fait 1.32m.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités