Page 1 sur 1
Défaut de planeité de dalle

Posté:
Mar 10 Avr 2007 à 13:11
par mibrug
Bonjour
C'est fait ,j'ai coulé en 1 fois mur et sol ,le tout en beton hydrofuge,
le soucis que j'ai , c'est qu'en verifiant le lendemain les niveaux , je me suis apperçu qu'une difference de 5mm etait presente à plusieurs points.
Et 1.5cm en 1 point
.
Cela est il rattrappage avec la colle du carrellage?

Posté:
Mer 11 Avr 2007 à 12:37
par mibrug
Pas de reponse ?
Vous etes tous en vacances?
Existe t ll un produit de reagreage pour piscine avant carrelage

Posté:
Mer 11 Avr 2007 à 18:02
par manu16
Plus le carrelage est petit et plus la couche de colle doit être fine pour ne pas refluer dans les joints. Il est possible de rattraper 5 mm de faux niveau avec des carreaux 20x20 (par exemple) mais quasiment impossible avec des émaux 2x2. Tu peux utiliser un produit de ragréage (va voir sur le site de Sika) ou ragréer directement avec une première couche de colle que tu laisses sécher avant d'en appliquer une seconde pour coller les carreaux.
Cela dit, une faible différence de niveau (même 1.5 cm) ne se voit pas dans le fond et le plus simple est encore de laisser comme ça.

Posté:
Jeu 12 Avr 2007 à 12:23
par mibrug
merci manu 16 pour ces renseignements ,c'est vrai que 5mm ,c'est pas grand chose,peut etre qu'en ponçant quelques endroits je reduirais le problemes.
Mais c'est vrai ,qu'un fond de piscine avec une pente inversée à plusieurs endroits ce n'est pas un souci ,ce n'est pas comme une terrasse exterieure.
Un autre petit renseignement sur le beton fait usine ,j'ai l'impression que ce n'est pas la meme chose que le beton fait soi meme.
Il est beaucoup plus agressif pour la peau , un peu sur un vetement genoux , fessier et tu te retrouves avec une brulure au second degré.
Le liant ce n'est pas du ciment , c'est une reaction chimique autre?NON

Posté:
Jeu 12 Avr 2007 à 12:50
par chrysm34000
le liant de béton de centrale est bien du ciment mais il ne s'agit pas du CPJ 32,5 que nous utilisons courrament dans nos gâchages manuels. Le béton de centrale est effectivement très aggressif (irritant pour être précis) et le contact avec la peau laisse le plus souvent de jolies brûlures.
Comme pour la plupart des brûlures par produits chimiques, il est recommandé de les rincer le plus vite possible à l'eau claire (et donc ne pas laisser le béton sècher la peau) courante pendant plusieurs minutes. Le mieux étant de porter évidemment les équipements de protection adaptés (surtout des lunettes de protections pour les yeux). Après chacun fait comme il veut


Posté:
Jeu 12 Avr 2007 à 13:23
par manu16
Que le béton soit fabriqué en centrale ou à la bétonnière, le ciment utilisé est presque toujours du CPJ (32.5 ou +); c'est à dire Ciment Portland avec aJouts.
Ces produits ajoutés sont des résidus de hauts fourneaux (fer, alumine, silice, etc) qui le rendent trés agressif et qui peuvent entraîner des gerçures, des pustules ou des démangeaisons (évoluant parfois en eczéma).
Comme les maçons ne portent pas de gants, il ne leur reste que la crème Nivea. Ou à changer de métier dans les cas graves.