Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint de dallage autour de la piscine

par lili70
Sam 07 Avr 2007 à 11:59

Bonjour,
Autour de ma piscine (une coque PPP) j'ai 80 m2 de dalles de couleur beige très clair collées sur une dalle ciment. Les 2 premières années j'ai mis du sable très fin de couleur blanche dans les joints. Très joli ! :) ! Seulement avec le temps le sable devient pas beau et l'herbe pousse ! :roll: !
Votre expérience SVP, ciment qui reste blanc joint spé. ou autre idée.
Merci à tous

Re: joint de dallage autour de la piscine

par zeoc
Sam 07 Avr 2007 à 13:58

lili70 a écrit:Bonjour,
Autour de ma piscine (une coque PPP) j'ai 80 m2 de dalles de couleur beige très clair collées sur une dalle ciment. Les 2 premières années j'ai mis du sable très fin de couleur blanche dans les joints. Très joli ! :) ! Seulement avec le temps le sable devient pas beau et l'herbe pousse ! :roll: !
Votre expérience SVP, ciment qui reste blanc joint spé. ou autre idée.
Merci à tous

à mon avis tu ne trouveras pas de joint qui ne se salisse pas à la longue.

par Luckymimie
Sam 07 Avr 2007 à 18:20

hihihi l'avantage avec le bois, c'est que ya pas de joint à entretenir :!: :mrgreen:

par olive47
Sam 07 Avr 2007 à 20:14

Pas mal de pros utilisent de l'enduit monocouche pour faire les joints entre les dalles(c'est un peu moins cher), pour ma part Pierrajoint, même marque que les dalles et margelles.
Mais le sable c'est sur que c'est pas terrible.
Quant au bois cher à Luckymimie y'a pas de joint mais faut aimer le gris môche et moi j'aime pas.

par phiphi51
Sam 07 Avr 2007 à 21:19

Bonsoir,
j'ai fait mes joints il y a 15 jours.
Mélange de ciment blanc, sable fin (choisi clair) et un peu de colorant.
On a fait deux fois une demi bétonnière car la mise en place est longue.
On a utilisé une poche à douille (comme pour la patisserie), ce n'est pas évident quand le joint est trop étroit, mais avec un cm, c'est réalisable. Il faut laver tout de suite les taches sur les dalles. J'ai mis ensuite un produit hydrofuge sur l'ensemble.
Je n'ai pas de recul, mais cela semble très solide: j'ai eu beaucoup de mal a enlever quelques bosses après une semaine. Le burin rentrait plus facilement dans les dalles que dans le joint.

Phiphi.

par phiphi51
Sam 07 Avr 2007 à 21:24

Re Bonsoir,
je repense à une autre possibilité que je n'ai pas essayée car assez chère.
Il existe du sable polymère (faux sable) qu'on met dans les joints (en balayant je crois) qu'on arrose et qui durcit.
Il parait que c'est très bien.

Phiphi.

par olive47
Sam 07 Avr 2007 à 21:39

Et en plus y'a même pas d'accent circonflexe à moche, non mais :roll:

par lili70
Dim 08 Avr 2007 à 08:33

Merci à tous,
Je n'aime pas faire du ciment, j'suis dans la m. mais je crois que c'est la seule solution alors courage et poche à douille ! ! ! sinon sable polymère faut voir le prix.
Aujourd'hui Karcher nettoyage et plus de sable .enfin ce sera zoli :) :)

par gbernardin
Dim 08 Avr 2007 à 10:33

bonjour

moi j'ai utilisé la solution du sable polymère

voilà ce que je disais
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3953.html

avec 2 ans de recul
il y a quelques endroits où le sable a pu partir, mais il suffit d'en remettre un peu et on arrose

donc globalement, je trouve cela satisfaisant
et moins fastidieux que du joint classique à poser
mais là aussi, de beige, c'est devenu gris-noir

par lili70
Ven 13 Avr 2007 à 19:21

:D y me plait le " oiunj " de chez Weber :D à l'étude si il reste claire sa sera un plus ! ! !
Merci

par StéphaneDr
Mer 05 Oct 2011 à 19:47

[quote="phiphi51"]Bonsoir,
"On a utilisé une poche à douille (comme pour la patisserie), ce n'est pas évident quand le joint est trop étroit, mais avec un cm, c'est réalisable"

Bonsoir, la prochaine fois essayez de mettre le joint avec le tube conique experten (le petit modèle) il fonctionne celui là ! de 3cm à 2mm

par titof3
Jeu 06 Oct 2011 à 07:10

J'essais de refaire les miens en ce moment, le pierra joint a fendu de partout, je l'enleve avec marteau et burin, je vais le remplacer par du silicone, 1cm de large, je place un fond de joint pour l'épaisseur sorte de boudin en caoutchouc.
C long !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités