Mon pisciniste m'a déconseillé d'utiliser les joints plats en mousse livrés avec le skimmer et le projo et de remplacer par un jolie cordon (en silicone) en zigzag entre les vis.
Il est vrai que lorsque l'on voit le paté de silicone qu'ils ont mis en usine au niveau des refoulements.
Bonsoir, pour ma part pas encore beaucoup de recul mais j'ai utilisé tous les joints fournis, skimmer, spot, refoulement prise aspiro et rien pour l'instant pas de pb, mais peut etre que ton pisciniste sait que le fabriquant à des pb.
Piscine 8.5x4.5 en parpaing banché
Filtre à sable
PAC harmonie
lucos99 a écrit:Bonsoir, pour ma part pas encore beaucoup de recul mais j'ai utilisé tous les joints fournis, skimmer, spot, refoulement prise aspiro et rien pour l'instant pas de pb, mais peut etre que ton pisciniste sait que le fabriquant à des pb.
Mon pisciniste fabrique ses propes coques. Je ne sais pas si l'on peut comparer un liner et une coque?
Pour ces composants c'est du classique Astral pour l'éclairage et Pentair pour le skimmer. Peut-être que l'appui de la mousse sur le gel coat n'est pas optimum?
l'origine de cette consigne est simple, le joint mousse doit se mettre coté fibre et non gel coat , le coté fibre n'etant pas parfaitement lisse le joint ne compensera pas forcement toutes les petites irregularités d'ou un risque de fuite.
si vous jointez avec un mastic polymère (pas un silicone sanitaire) vous allez réaliser en meme temps l'etancheité et le collage de la pièce. Sachez toutefois que celle ci reste demontable dans le temps.