Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol en béton?

par georges ink
Ven 03 Sep 2004 à 16:41

Bonjour, je souhaiterais réaliser une piscine à cheval sur deux terrasses de niveaux différents et je souhaiterais connaitre la meilleure solution pour gagner le plus de place et de solidité. Elle pourrait mesure 3m sur 3m avec 1m20 d'eau. Puis-je faire une piscine béton (hors sol donc!)sachant que la terrasse sur laquelle elle sera posée sera évidemment étudié par un ingénieur béton?

Merci à tous car je n'ai pas trouvé d'exemple équivalent sur le net.

par fredo83
Sam 04 Sep 2004 à 18:17

:) salut georges ink
si j'ai bien compris ton soucis :
le gros pb sur des restanques c'est que tes fondations doivent si possibles reposer sur de la roche pour éviter un différentiel de niveau sur la dalle ; car la moindre perte de niveau aura tendance à sectionner ta dalle (un coté ça bouge et l'autre pas et crac ça casse au milieu)
je pense qu'il vaut mieux que tu terrasses carrément les 2 restanques pour construire ta piscine et après tu habilles le terrain pour les refaire

terasse béton

par georges ink
Dim 05 Sep 2004 à 06:33

Merci de ta réponse mais en fait, ce ne sont pas des restanques mais des terasses en dur car je suis en plein centre ville. La première doit soutenir la piscine (terrasse sur 4 piliers avec fondation et tout et tout), elle a pour but de descendre le niveau de la piscine comme si elle était semi-enterrée par rapport à la terrasse actuelle (celle sur laquelle on mange). C'est un peu dur à expliquer sans dessin mais voilà, mon souci est de savoir quels sont les solutions les plus solides et sans problèmes pour ce type de piscines hors sol ?

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités