Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure dans la ceinture de béton sous margelle. Que faire?

par pib47
Lun 02 Avr 2007 à 14:54

Bonjour
Je viens d'acquérir une maison dont la piscine coque a été posé il y a 2 ans. les plages ne sont pas faites.
Seule les margelles ont été posé sur une ceinture de béton entourant la piscine.

Dans 2 des coins de la piscine (du même coté), cette ceinture est fissurée. On voit bien la fissure passer sous les margelles.

Y a t"il un risque quelconque pour la coque?
Comment consolider cette ceinture? (je pensais couler du béton en dessous de chaque coin)

Merci de votre aide

fissure

par stephboxx
Lun 02 Avr 2007 à 22:17

personnellement je ne pense pas quil y ai un souci pour la coque.ils ont tout simplement homis de ferailler la ceinture a mon avis.la seule precaution a prendre est en cas de vidange complète (déconseillé) installer des bare pour maintenir les parois en place car la pression du remblaiement sans contre poussé de l'eau pourrait occasioner une déformation des paroies.pour la solution que vous proposez.pourquoi pas mais n'y a t'il pas une plage autour de la ceinture?la vrai solution serai de contacter le piscinier qui a fait le bassin et lui demander de refaire la ceinture!sinon dite lui que vous allez contacter un expert pour vérifier la mal façon et l'attaquer si il y a un défaut. ca ira plus vite!

par pib47
Mar 03 Avr 2007 à 08:54

Bonjour
Merci de votrere réponse.
Actuellement il n'y a pas encore de plage autour de la ceinture.

Concernant la malfaçon , je pense que c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait.
Je vais me renseigner.

par pib47
Mer 04 Avr 2007 à 17:05

Avez vous d'autres avis concernant le risque sur ma coque si je ne fais rien dans l'immédiat?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités