Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle installation électrique prévoir...

par Trekkis
Dim 01 Avr 2007 à 17:48

Question électricité :

mon projet une piscine d'intérieur sous véranda avec piscine, spa, sauna.
J'aurai besoin d'estimer la consommation de chacun des éléments afin de prévoir le cablage.
En fait tous les travaux sont prévus pour septembre mais j'aimerai faire tirer les cables électriques dans le batiement annexe par mon père prochainement. Pour cela il me demande la conso de chaque éléments. POur savoir le type de cable, le tableau à créer, etc.
Voici ce qui sera installé avec ce que j'ai comme info pouvez vous me confirmer les conso.Merci pour votre aide.
Pompe FX40 Magiline ?
Projecteur 300Watts x2
NCC à priori 2,2 kw ?
déshumidificateur PSA DF 308 mono à priori 5,5 kw ?
Spa : 5,5 kw ?
Sauna : 4 kw ?

des conseils sur l'installation électrique de ces éléments ?
Aurai je oublier des choses ? :wink:

Encore merci :lol:

par Trekkis
Lun 02 Avr 2007 à 14:19

En fait je voudrai réaliser un tableau intermédiaire, à 10m du premier tableau, sinon le local technique piscine sera à presque 30m et spa, sauna à 16m

Par contre les puissances des équipements je suis dans le vrai ? et pour la pompe combien compter ?

par stephboxx
Lun 02 Avr 2007 à 23:40

il suffit de de diviser les watt par la tension.ex une pompe d'un cheval soit 736 watt/230 volt=3.2ampères.p=u*i soit i=p/u.pour la section de ton cable attention au courant continu qui de 2 amp en 230v transformé en 12v fera 32 amp.et si la section est trop faible il y aura une perte de puissance importante.jutilise au minimum du 6 carré pour de courte distance mais pour 30m il te faut un monstre!le plus sera le mieu!bon courrage

par Trekkis
Mar 03 Avr 2007 à 06:07

Merci Steph. :lol:

mais ce que j'aurai surtout voulu savoir c'est si les puissances que j'ai prise en compte correspondent à la réalité e n'ai pas encore toutes les infos notamment sur les spas et sauna.

par jarod3110
Mar 03 Avr 2007 à 07:23

Bonjour IL faut tenir aussi compte de votre installation. Votre abonnement actuel ( calibration ) va t il tenir. Toutes votre installation est elle en monophasé. Car a vue de nez, vous en avez pour 15-20KW. C'est enorme.

par Trekkis
Mar 03 Avr 2007 à 08:27

L'abonnement devra etre revu ça c'est sur. mais justement pour voir avec EDF j'ai besoin de la conso exact de tous les éléments.
Oui je suis en monophasé.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités