Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pour connection électrique d'un électrolyseur et +

par damnat
Sam 31 Mar 2007 à 18:12

bonjour,
je suis novice en électricité.
j'ai un souci pour raccorder un électrolyseur et un régulateur de PH de marque Zodiac.
je ne sais pas où je dois connecter les câbles électriques au niveau du connecteur de la pompe dans le coffret. :oops:
merci d'avance.

branchement électrolyseur et régul ph

par reno
Dim 01 Avr 2007 à 08:38

bonjour
pour brancher ton électrolyseur et ta régul PH tu dois les asservir à la pompe pour qu'ils marchent tous ensembles.
1éré solution = si ta pompe est en mono (230v) tu peux te brancher en parralélle sur les 2 fils du moteur qui sont en sortie du contacteur dans ton coffret de commande.
IL est conseillé de mettre une prise électrique de façon a pouvoir isoler tes appareils en cas de problémes et n'oublie pas de créer un bipasse hydraulique pour isoler tes appareils en cas de problème et tu verras c'est trés utile aussi pour la période hivernale ou ton électrolyseur ne sert plus à rien pendant plusieurs mois.
si la 1ére solution n'est pas bonne dis moi le !

par damnat
Dim 01 Avr 2007 à 13:31

Merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris je branche les trois appareils sur les deux même bornes du contacteur (phase et neutre)
Mon souci repose également sur l'ampérage du disjoncteur de la pompe qui est réglé sur 6 A. Faut-il le modifier, l'augmenter et le porter à 10 A.
J'espère être assez clair dans mes questions.
Encore merci.

pb ampérage

par reno
Dim 01 Avr 2007 à 17:31