Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pour connection électrique d'un électrolyseur et +

par damnat
Sam 31 Mar 2007 à 18:12

bonjour,
je suis novice en électricité.
j'ai un souci pour raccorder un électrolyseur et un régulateur de PH de marque Zodiac.
je ne sais pas où je dois connecter les câbles électriques au niveau du connecteur de la pompe dans le coffret. :oops:
merci d'avance.

branchement électrolyseur et régul ph

par reno
Dim 01 Avr 2007 à 08:38

bonjour
pour brancher ton électrolyseur et ta régul PH tu dois les asservir à la pompe pour qu'ils marchent tous ensembles.
1éré solution = si ta pompe est en mono (230v) tu peux te brancher en parralélle sur les 2 fils du moteur qui sont en sortie du contacteur dans ton coffret de commande.
IL est conseillé de mettre une prise électrique de façon a pouvoir isoler tes appareils en cas de problémes et n'oublie pas de créer un bipasse hydraulique pour isoler tes appareils en cas de problème et tu verras c'est trés utile aussi pour la période hivernale ou ton électrolyseur ne sert plus à rien pendant plusieurs mois.
si la 1ére solution n'est pas bonne dis moi le !

par damnat
Dim 01 Avr 2007 à 13:31

Merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris je branche les trois appareils sur les deux même bornes du contacteur (phase et neutre)
Mon souci repose également sur l'ampérage du disjoncteur de la pompe qui est réglé sur 6 A. Faut-il le modifier, l'augmenter et le porter à 10 A.
J'espère être assez clair dans mes questions.
Encore merci.

pb ampérage

par reno
Dim 01 Avr 2007 à 17:31

oui il se peux que tu soit obligé de modifier ton disjoncteur thermique tu peux le vérifier en faisant tourner ta pompe avec les 2 nouveaux appareils et si ton thermique saute en moins de 10 minutes passe le à 10A.
veille bien à maintenir un taux de stabilisant de 30 à 40 mg/litre pour ne pas avoir de problème de qualité d'eau cet été quand l'eau sera chaude et régle bien ton PH vers 7,2 car le rendement des électrolyseurs ne dépens que du PH une fois que la température dépasse les 20°C.

Pour info avec un PH de 7,6 le rendement del'électrolyseur tombe à 60%
et si ton appareil posséde une horloge interne sert toi en pour programmer le temps de marche en fonction de la température de l'eau cela prolongera la durée de vie de la cellule.

Chez zodiac il faut prendre la série LM2TS

par stephboxx
Lun 02 Avr 2007 à 23:47

attention en plus dun asservissement il est surement recommandé d'avoir une protection suplémentaire pour chacun de tes appareil sinon la garantie saute en cas de pépin.(a vérifier).en général il sagit de disjonteur 2amp.prend un courbe D pour lélectrolyse ou un fudible AM.qui suportera lappel dintencité au démarrage de lelectrolyse.noubli pas de mettre un pool terre car lélectrolyse risque dendommager prematurement les parties metalique de ton installation!bon courrage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités