Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

doseur de javel

par mibrug
Jeu 29 Mar 2007 à 11:19

Je relance un vieux debat ,je crois !.

LE JAVEL ,

j'ai lu la file qu'y est consacré ,et j'ai reflechi à une solution afin de doser automatiquement la quantité de javel et le tout pour un prix minime.

Pas de pompe ,simplement par gravité ,un bidon de javel ,un tuyau raccordé dessus ,une electrovanne style machine à laver sur le tuyau ,un relais temporisé.

Mantenant reste, le camouflage du bidon ce qui doit pas etre trop difficle.
et le reglage de la tempo
Qu'en pensez vous ?

par bc327
Jeu 29 Mar 2007 à 13:46

ça doit pouvoir marcher si l'électrovanne résiste à la javel. Attention aussi au 220 V dans l'environnement de la piscine.

par Edouard88
Jeu 29 Mar 2007 à 15:09

On le saura Image

par mibrug
Jeu 29 Mar 2007 à 16:19

à b*z** ,quel interet de faire le melange en dehors de la piscine ,il te faut un bidon de 100l ,difficile à planquer.
Pourquoi ne pas verser le javel pur automatiquement dans la piscine ,la nuit? le melange se fera tout seul

par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 16:52

C'est ceux qui ont fait exploser la ville ? :lol:

par bernard46
Ven 30 Mar 2007 à 10:22

Ne pourrait-on pas utiliser une pompe péristaltique de lave-glace pour auto, alimentée en 12V? :wink:

par hdel31
Sam 31 Mar 2007 à 09:02

Jamais vu de pompe péristaltique pour un lave-glace ! C'est une pompe bien plus simple et moins coûteuse, adaptée à l'usage, probablement pas pour la Javel.

par bernard46
Sam 31 Mar 2007 à 15:14

J'ai eu l'occasion de démonter ça sur une auto, mais il y a longtemps, peut-être que le principe a changé depuis. :cry:

par bernard46
Dim 01 Avr 2007 à 10:04

Celle dont je parle, était constituée d'un tube de plastique souple faisant un demi-cercle autour d'une roulette munie de 3 galets qui à tour de rôle écrasaient ce tube pour faire circuler le liquide.
Je n'ai peut-être pas employé le bon terme. Désolé! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités