Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur section de lambourdes

par champ
Lun 26 Mar 2007 à 11:42

je dois realiser une terrasse style deck sur plots beton
sachant que par endroit au maximum je vais avoir un porte a faux de 2 metres je desire savoir quelle section de lambourdes je dois employer
(les lambourdes sont prevues en pin sylvestre)
merci

par champ
Lun 26 Mar 2007 à 19:15

je me suis tres mal exprimé et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas de reponse a ma question
je n'envisage pas bien sur d'avoir un porte a faux de 2 metres sur des lambourdes qui generalement ont une section de 70 x50 mm
au lieu de lamboudes j'aurais du employer le mot solives ou poutres puisque ma tarasse etant en hauteur j'envisage donc de faire comme un solivage reposant sur plots beton .Sur ce meme solivage seront ensuites posees les fameuses lambourdes puis les lames d'ipé
c'est donc ce solivage qui va par endroit avoir un porte a faux de 2 metres entre deux plots de betons et je desire donc savoir la section de section de poutres a employer sachant quelles vont etre en sylvestre
voila c'est sans doute plus clair

par @lf
Lun 26 Mar 2007 à 21:16

un porte a faux c'est une avancée dans le vide apres un appui.
pour 2m faut envoyer du gros, en fonction de l'ecartement de ces poutres porteuses on a vite fait de monter en section.
du 220x45 ou 70 massif permet de passer avec une poutre tous les 50cm ( dans ce cas plus de lambourdes), du 300 lamelle collé pour une poutre tous les 2m

dans ton cas, si c'est entre poteaux, c'est plutot une portee de deux metres. la aussi, ca depend de l'ecartement de ces poutres porteuses, mais tu peux passer à 150 x75 si tu as une poutre tous les 1m-1m50, et 2x 200x45 ou 250 x 90 si tes poutres sont espacées de 1m50-2m

m'enfin, sans garantie lol :mrgreen:

par champ
Mar 27 Mar 2007 à 03:43

merci alf
toujurs aussi sympathique et efficace

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités