Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

boudin déchiré! SOS

par fanny84
Lun 26 Mar 2007 à 09:09

Bonjour, cet hiver le boudin gonflabel de ma piscine hors sol a été déchirré. :cry:
je me demandais si il y avait moyen de recoller un morceau de plastique identique pardessus? Tous vos idées et solutions seront les bienvenues! merci d'avance!

par Pascal_974
Lun 26 Mar 2007 à 09:40

oui normalement les piscines hors-sol à boudin sont livrées avec un jeu de pièces de "toile" de pvc (blanc, bleu et couleur liner) qui servent à çà.

Aucun problème de coller avec la colle caoutchouc + 1 pièce de pvc.

Je l'ai fait sur la mienne (dans le temps) et çà marche ! :wink:

par fanny84
Lun 26 Mar 2007 à 09:48

merci! je me demandais si avec la tension une fois le boudin gonflé ça allait tenir car la déchirure est assez importate( + ou - 10 cm!) et puis faut que je fasse attention en collant de ne pas coller les deux parois entre elles!.j'ai pensé y mettre un ballon et le dégonfler et le sortir par la valve ensuite.est ce une bonne idée?

par Pascal_974
Lun 26 Mar 2007 à 09:52

10 cm çà m'a l'air quand même beaucoup

le coup du ballon c'est tiré par les cheveux

bien encoller (faut bien lire), appliquer la pièce, serrer, laisser sécher et çà doit aller

par fanny84
Lun 26 Mar 2007 à 09:56

Pascal_974 a écrit:10 cm çà m'a l'air quand même beaucoup

le coup du ballon c'est tiré par les cheveux

bien encoller (faut bien lire), appliquer la pièce, serrer, laisser sécher et çà doit aller

oui mais si je mets rien.en serrant je risque de coller l'intérieur!

par fanny84
Lun 26 Mar 2007 à 10:06

Bonjour b*z**!
en rien . effectivement je peux le laisser dedans! ça doit être mon côté suisse, ne rien laisser trainer :wink: sinon tu penses que c'est réparable?

par fanny84
Lun 26 Mar 2007 à 10:20

en gros c'est comme une grande chambre à air! mon idée est de rassemblé le mieux possible les bords (en utilisant du scotch armé ) par l'intérieur, puis de mettre le ballon pour éviter ça colle l'intérieur, puis de coller une grand rustine dessus! je pensais retirer le ballon aussi parce que la valve est juste à côté et en faisant passer une ficelle c'est rien à faire!
Bon je vous tiens au courant! C'est pas pour tout de suite. j'attends que ça se réchauffe un peu!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités