Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit au sol fissuré

par doclio
Dim 25 Mar 2007 à 17:08

Bonjour à tous,
je me suis apercu que le sol présentait des zones qui "sonnaient creux". J'en ai cassé certaines et j'ai refait l'enduit mais j'hésite sur la conduite à tenir à présent car le phénomène est assez étendu. Carreler dans ces conditions me parait hasardeux. Pouvez-vous me dire les solutions qui s'offrent à moi. Merci de m'éclairer de vos bons conseils

par felix26
Dim 25 Mar 2007 à 18:51

C'est une chappe de quel epaisseur ?

par doclio
Dim 25 Mar 2007 à 19:39

c'est un enduit hydrofugé de 3 cm d'épaisseur sur une dalle béton hydrofugé de 25 cm .

par shumi
Lun 26 Mar 2007 à 08:06

doclio a écrit:c'est un enduit hydrofugé de 3 cm d'épaisseur sur une dalle béton hydrofugé de 25 cm .


Pourquoi avoir fait une chappe sur une dalle hydrofuge :!:
si t'as dalle n'était pas nikel, une simple réagréage aurai suffit :(

Je pense que dans ton cas la dalle ne devait pas etre propre (poussières ou laitier) et c'est pour ça que ta chappe ne tient pas

Avant de faire le carrelage je vais passer un bon coup de karcher :lol: (n'est ce pas Chacha :lol: )

par doclio
Lun 26 Mar 2007 à 09:18

Pour les murs, je n'ai pas vu de fisssures. L'enduit semblait nikel. Par contre pour le sol, est-ce que je dois tout casser ou juste les endroits qui sonnent creux ? Sachant que plus je casse, plus j'ébranle autour, donc risque de fissures supplémentaires !

par mibrug
Lun 26 Mar 2007 à 12:32

Sauf erreur de ma part , le mot hydrofuge veut dire que l'eau ne penetre pas .

Alors quand on veut faire une chape sur un beton hydrofuge , COMMENT VOULEZ VOUS QUE CELA TIENNE .
L'eau ne penetrant pas ,il y a pas d'accroche!
Peut etre existe t il un produit permettant l'accrochage?

par manu16
Lun 26 Mar 2007 à 21:36

Pour mibrug :
Ton raisonnement est séduisant mais il est faux ! Pour t'en convaincre, songe que l'eau ne pénètre pas non plus l'acier et pourtant le mortier y adhère. Car ce n'est pas la perméabilité à l'eau qui assure l'accrochage mais la réaction chimique du mortier et la rugosité du support.
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités