Page 1 sur 1

Dallage - avec ou sans joint?

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 à 09:33
par Louis
Notre bassin est terminé, la dalle périphérique est en cours. Nous allons poser un dallage type Pierra en 50*50, vient la question des joints. Avec ou sans? Merci de vos avis éclairés

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 à 11:56
par grosminet
+1 :!: avec :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 à 12:13
par olive47
Sur du béton je n'ai jamais vu un dallage sans joints, je pense qu'on peut s'en dispenser quand on pose ses dalles sur du sable.
A mon avis sans joints ça va faire bizarre.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 à 18:49
par shumi
Chacha a écrit::shock: Avec !
Sinon, l'herbe va s'y mettre ! :!:


de l'herbe et des joints :lol: :lol: afro:) sun:)

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 à 19:55
par Louis
Merci pour vos réponses. OK pour les joints.
Quels sont vos retours d'expériences sur leur entretien? Est-ce qu'un coup de karcher une fois l'an sufffit à les entrenir?

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 à 20:03
par lucos99
Bonsoir, pour ma part le nettoyeur à haute pression est à utiliser avec prudence, il est agressif. Je pense que javel pur et jet d'eau seront suffisant pour raviver des joints verts aprés un hiver.

MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 à 07:04
par vincent sch
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur se site que je viens de découvrir. Ce forum me semble être une vraie mine d'or. Super bien fait. :D
Je suis en train d'étudier la réalisation d'un dallage autour d'une piscine en construction et j'aimerai savoir si le choix de mes dalles peu convenir.
Un revendeur de matériel m'a proposé des dalles de marque pierra type chatelain. Est ce que vous savez si ce type de dalle peu convenir. Je ne trouve pas d'indication sur les caractéristiques anti dérapante de ce dallage. Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide

A plus
Vincent

MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 à 10:55
par dimathro
lucos99 a écrit:Bonsoir, pour ma part le nettoyeur à haute pression est à utiliser avec prudence, il est agressif. Je pense que javel pur et jet d'eau seront suffisant pour raviver des joints verts aprés un hiver.


franchement la javel est au moins aussi agressive qu'un netoyeur haute préssion.à utiliser avec prudence et surtout bien rincer sinon l'action de la javel continue et détériore encore plus le joint le joint.

moi je préfère utiliser des produit adapter pour ce genre de chose.

pour info , ne jamais netoyer une toiture ou façage avec de la javel ou autre produit en contenant car vos tuiles et crepis perdront leur protection hydrofuge.

MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 à 12:27
par vincent sch
Merci Chacha pour ta réponse rapide :)

A plus
Vincent