Page 1 sur 1

Le treillis flotte t il?

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 20:29
par Junior
Bonsoir

Je me pose une tite question.
Je viens de mettre ma polyane dans le trou et je pensai mettre des petits plots de ciment de 10cm de haut afin de poser mon treillis dessus pour qu'il se situe dans les 2/3 sup de ma chape. Je peu faire mes plots avant et juste poser mon treillis dessus? ou le treillis doit il etre prisonier de ces petits plots? en gros quand je vais couler mon beton le treillis risque t il de remonter?

Merci

Vincent

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 20:36
par Junior
Une faveur ne repond pas a mes questions et surtout ne fait pas devier mes questions.
Pour le SAV il est 20h36 et je viens de sortir du trou de ma piscine et je suis plutot assez anxieu donc si je pouvais avoir une idée de reponse ce soir cela pourrait me faire dormir et de plus dans le catalogue irrijardin comme preciser par Edouard il y a des tres bon petit schema mais ils explique une facon de faire et je me pose la questions de savoir si on peut faire autrement

Et relis mon message j'ai pas vanté le SAV d'iirijardin
Lis ce qui est ecris et pas ce que tu veux lire

Vincent

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 20:48
par Edouard88
Pour le treilli inutile de le fixer, quand tu couleras tu le remues un peu pour qu'il prenne sa place et il ne devrait plus bouger. Mais veille bien à ce qu'il ne dépasse pas non plus parceque quand c'est sec c'est galère :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 20:51
par bc327
Et l'acier a une masse volumique (densité) bien plus grande que l'eau ou le mélange de béton ! Pas de risque qu'il flotte :!:

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 20:54
par olive47
Non ton treillis ne remontera pas tout seul, d'ailleurs on s'evertue bien souvent à le relever pendant qu'on coule pour ne pas qu'il soit trop bas.
Bonne nuit.
Quant à b*z** je trouve ta remarque inutile, si le forum existe c'est bien pour répondre aux questions que l'on se pose, ça nous permet de pouvoir confronter l'avis du professionnel qui vante "sa" solution, à l'avis (souvent éclairé par l'expérience) des forumeurs désintéressés.

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 21:07
par lucos99
+1 ;)

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 à 21:44
par Junior
j'ai rien contre b*z**! il est juste sanguin comme moi
Merci pour vos reponses

Vincent

MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 à 07:05
par Pascal_974
Densité de l'acier => entre 7 et 8 tonnes / m3

Densité du béton => environ 2,4 tonnes / m3

(merci Dr Gogol) :wink:

Donc l'acier plus dense va rester au fond . Aucun souci.

Par contre, assure toi que le treillis est bien posé à plat (pas de bosses).

oui, je sais, c'est un peu tard ! :lol:

MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 à 07:54
par Luckymimie
coucou, quand ils ont coulé la dalle ici, le treillis a été soulevé en même temps que le coulage, suffit juste de le "remuer" et pas de problèmes. . . en tout cas, c'est comme cela qu'ils ont fait, et rien n'est remonté ! :lol:

MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 à 17:49
par Junior
Merci bien a tous! plus qu' a attendre que le fond du trou seche! pluie et neige! bof!

Vincent

MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 à 21:04
par chrysm34000
pour les puristes du béton il y a un problème en utilisant ces plots qui n'auront pas la même résistance ni la même porosité que le reste du béton coulé. donc en théorie c'est mal

après reste la pratique. et c'est couramment utilisé.

perso j'ai opté pour des espaceurs en PVC pour treillis soudés. achetés en magasin de matériaux (en sac de 50). mais bon. l'avantage est de garantir l'écartement et le passage des aggrégats en dessous. l'inconvénient c'est . encore des choses à acheter

Pour l'histoire du treillis qui "remonte" en fait il me semble que ce n'est pas une question de densité, mais de granulométrie : en effet le béton contient des granulats qui finissent par se retrouver sous le treillis si on secoue le treillis, et ils se posent au fond, le treillis relaché se posera dessus comme sur un tas de pierres, que le métal soit plus dense ou non.

le hic c'est que ca marche facilement que pour une surface faible et/ou pour un treilli simple (pas double) car sinon bonjour le poids à soulever !

deuxième chose faut de tres bon gants car plonger ses mains dans du béton de centrale == brulures garanties (meme avec lavage immédiat)

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 à 09:31
par Snakeu
Pour la technique qui consiste à soulever la plaque de treillis lorsqu'on coule, je l'ai pratiquée chez un ami avec un maçon et on utilise un fer tordu à une extrémité (crochet) pour attraper le treillis et le tirer, pas les mains !

A+