j'ai coulé le radier (hydrofuge) que je comptais laisser tel quel (finition enduit), mais le fait d'avoir couler l'apres midi et en plus avec un béton livré trop liquide, il aurait fallu revenir talocher en pleine nuit.donc pas fait.
Mais j'ai coulé au ras de la fonde de fond.et maintenant qu'il me faut faire une chape (2-3 cms) je me demande comment faire pour la bonde de fond.j'avais pensé faire une sorte de réhausse.ou faire une "cuvette" autour de ladite bonde, mais dans ce cas il faut venir "mourrir" au ras de la bonde.donc peu ou pas de charge et peut etre des problemes d'adhérence.
je vous laisse commenter.
Avec les "chambreurs" qui sévissent sur le site, j'envisage le pire.mais aussi le meilleur pour avoir un bon conseil pour résoudre le problème. Reste à savoir l'ordre.
Bon courage!
Tu sais, cuvette ou sanibroyeur, ça sent pas très bon tout ça
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Bonjour , C' est pas grave tu fais comme tu as dit ,une pente douce sur 30 à 40 cm et venir à raz de la bonde de fond . à la rigueur tu peut creuser le béton autour de la bonde sur 1 ou 2 cm pour meilleur accrochage du mortier .
L'etancheité etant réalisée par le beton hydrofuge ,qui recouvre la bonde pas de risque de fuite ,il faudra simplement que tu trouves des vis plus longues pour fixer l'enjoliveur de la bonde,l'ecart entre la bonde et l'exterieur du carrelage peut etre colmaté au silicone ou avec la colle du carrelage