je suis en train de realiser une piscine SOLID POOL 9*4 avec une forme tronc de pyramide,j ai fait le terrassement et commençait le ferraillage de la partie peripherique avec les fers de reprise, ma question concerne la realisation du beton dans la pente du tronc de pyramide car j'ai une forte pente environ 40°,j'ai envisage du beton fibre avec toupie mais j'ai peur que le beton se retrouve dans le fond, y a t-il quelqu'un qui ait des astuces pour eviter cela?
salut
pour moi un fond plat avec des enfants ne m 'interresait pas et le tronc de pyramide avec la technologie bloc a bancher de SOLID POOL me parait etre le meilleur rapport qualite prix et de plus ça me permettra j'espere de boire l'apero les pieds dans l'eau avec 90 cm dans la partie petit bassin, c'est pas con!
je te remercie de ta remarque mais ça ne fait pas avance le schmilblik !
Mon fond n'est pas plat mais en pentes composées (2 plats reliés par une pente).
C'est vrai que le tronc de pyramide permet de bâtir les murs sans rattrappage de niveau ça doit être à peu près son seul intérêt.