Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier beton pour tronc de pyramide

par tipian33
Sam 17 Mar 2007 à 20:33

bonjour

je suis en train de realiser une piscine SOLID POOL 9*4 avec une forme tronc de pyramide,j ai fait le terrassement et commençait le ferraillage de la partie peripherique avec les fers de reprise, ma question concerne la realisation du beton dans la pente du tronc de pyramide car j'ai une forte pente environ 40°,j'ai envisage du beton fibre avec toupie mais j'ai peur que le beton se retrouve dans le fond, y a t-il quelqu'un qui ait des astuces pour eviter cela?

8)
merci[/img]

par olive47
Sam 17 Mar 2007 à 21:25

Je ne comprends pas très bien cet acharnement à vouloir s'emm**** à faire des fonds en tronc de pyramide. :?:
Mais bon.j'ai du rater un argument!

re olive 47

par tipian33
Sam 17 Mar 2007 à 22:39

salut
pour moi un fond plat avec des enfants ne m 'interresait pas et le tronc de pyramide avec la technologie bloc a bancher de SOLID POOL me parait etre le meilleur rapport qualite prix et de plus ça me permettra j'espere de boire l'apero les pieds dans l'eau avec 90 cm dans la partie petit bassin, c'est pas con!
je te remercie de ta remarque mais ça ne fait pas avance le schmilblik !

sans rancune!

par olive47
Dim 18 Mar 2007 à 13:02

Mon fond n'est pas plat mais en pentes composées (2 plats reliés par une pente).
C'est vrai que le tronc de pyramide permet de bâtir les murs sans rattrappage de niveau ça doit être à peu près son seul intérêt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités