Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

profondeur refoulements....

par manu34
Mer 14 Mar 2007 à 23:08

bonsoir,
je viens de terminer l'élévation des murs banchés (mais pas encore coulés), et j'ai mis les refoulements à 30 cms sous la ligne d'eau., est-ce trop profond et dois-je les replacer plus haut ou puis je laisser comme ca ?, parce qu'en fait, aprés coup, je me dis que si je les avais mis vers 15 cms sous la ligne d'eau ils seraient peut etre plus efficasses ?

par Edouard88
Mer 14 Mar 2007 à 23:22

Je pense comme toi, plus efficaces à 15cms, mais ils sont orientables alors tu les diriges un peu vers le haut pi voila :roll:

par Edouard88
Jeu 15 Mar 2007 à 00:19

b*z** a écrit: c'est fait pour pousser l'eau de la surface vers les skimmers :shock:

Même s'il n'y a pas de pression dans les refoulements, du moment qu'il y a du débit :roll:

par idée eaux
Jeu 15 Mar 2007 à 10:23

Si je peux me permettre, à la décharge de b*z** et sans vouloir offenser mon voisin vosgien :wink: , je pense que le mouvement d'eau généré par les refoulements peut jouer sur l'efficacité de la filtration. Je m'explique, possesseur d'une CB, la filtration repose sur un circuit rotatif d'eau en surface. Et c'est bien la position et l'orientation de la buse de refoulement qui génère cette rotation.pas seulement le fait que mon skimmer "avale" l'eau qu'on lui apporte. Cela permet de couvrir la surface de tout le bassin , de faire un peu plus de brasses quand on nage en rond (en rectangle) et de nous ballader au fil de l'eau, avachis sur nos matelas gonflables.

par brice69
Jeu 15 Mar 2007 à 15:36

:?: :?: :?: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités