Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine posée sur pavé autobloquant: possible ou pas?

par flo911
Mer 14 Mar 2007 à 22:58

Bonjour à tous,
J'ai une piscine Intex tubulaire (5.30x2.75) 20m3 qui était posée sur un lit de sable dans le jardin, mais la terre détrempée autour, ca fait bouillasse sans compter les enfants qui entrent et sortent avec les brins d'herbe.
cette année j'aimerais la poser sur du dur mais je n'ai pas très envie de couler une dalle béton au milieu de mon petit jardin et comme j'ai déjà un lit de sable, j'ai eu l'idée de poser des dalles extérieures épaisses ou des pavés auto bloquants et de mettre une "ceinture" de béton juste autour pour bien les maintenir:
-Pensez-vous que les dalles tiendront la pression (résistance?) des 20m3 sans se fendre ou casser et que cela peut faire un bon socle pour ma piscine?
Voire si j'ai plus de sous l'année prochaine pour y installer une piscine bois genre cerland?
Comme je ne suis pas bonne en physique, je préfère demander avant de faire une bêtise?
merci pour vos réponses et bonne soirée.

ok

par flo911
Jeu 15 Mar 2007 à 08:14

l'année dernière , j'avais mis la bache plastique livrée avec la piscine + de la moquette en dessous du plastique, c'était très confortable.Ca peut suffire?
et les dalles ca peut résister pareil que les pavés?
Et la dernière questions , pourrais je poser une future piscine en bois sur ce meme support?(je vais le faire aux bonnes dimensions car les piscines bois sont un peu plus grandes).
Merci Chacha (ainsi que pour les autres conseils que j'ai péché l'année dernière pour l'entretien!)

par invite0002
Jeu 15 Mar 2007 à 08:26

dans tout les cas tes pavés seront adaptés a condition que tu ajoutes 2 cm de sable et un bidim ensuite

ok

par flo911
Jeu 15 Mar 2007 à 13:23

d'accord et ce sera possible aussi de mettre la piscine en bois qui fera 6.10x4.00x1.30?

.

par flo911
Jeu 15 Mar 2007 à 13:24

Pour la piscine bois, les fabricants disent tous de la mettre sur dalle béton alors je m'inquiète un peu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités