Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Drainage pour piscine bois entérrée ?

par willynt
Mer 14 Mar 2007 à 18:06

Bonjour à tous,

Notre projet de piscine bois enterrée se précise.
Je me pose qq quesiotns à props du drainage. J'ai bien fait une petite recherche sur google, mais c'est pas très clair.
En quoi cela consiste concrétement ?
Faut-il faire un puit de drainage ? Si oui, ou ça, loin de la psicine ?
Suffit'il de mettre des galets dans le remblai ?

Si vous avez un site ou c'est bien expliqué, je susi preneur.

Merci beaucoup !

re

par yoda26
Mer 14 Mar 2007 à 20:36

salut

pour faire le drainage tu mais autour de ta piscine du feutre geotextile

du gravier roulé et dedans du mets du drain agricole que tu recouvre de gravier avec le geotextile dessus(ensuite du rebouche avec la terre)

tu dirige le drain agricole avec de la pente vers un puisard ou un puits perdu eau pluviale si tu en a un qui recuperera l'eau

ps:le geotextile empeche que la terre ne bouche le drain

bon courage

willynt

par ALEXANDRE
Mer 14 Mar 2007 à 20:42

bonsoir.
personnellement je suis pour drainer systématiquement, en plaçant au point bas un lit de cailloux, doublé d'un géotextile et équipé d'un puits de décompression qui remonte jusqu'à la plage.
ainsi en cas de besoin, il est possible de pomper l'eau, ceci est particulièrement recommandé en présence de roches, d'argile ou si le terrain est gorgé d'eau.
profite pour drainer la piscine gravitairement, pour cela on met en périphérie du bassin, au bas des parois, un drain annelé agricole protégé par un géotextile pour éviter qu'il se bouche, posé sur des cailloux.
salut

re

par yoda26
Jeu 15 Mar 2007 à 18:43

ALEXANDRE c'est pas a peu pres ce que j'avais dit :?:

willynt

par ALEXANDRE
Jeu 15 Mar 2007 à 19:03

bonsoir.
tout à fait yoda, je m'excuse ,mais lorque j'écrivais, il n'y avait pas de réponse , nous avons écrit nos textes: une différence de 5 minutes.
salutations

par willynt
Jeu 15 Mar 2007 à 20:15

Meci beaucoup messieurs de vos expications. C'est bien plus clair maintenant. Merci !
(mais ne vous brouillez pas à cause de moi :))

par Luckymimie
Ven 16 Mar 2007 à 07:57

coucou, sur la notre on a fait au plus simple tout autour sous remblai qui repartira en canalisation maison, plus vidange dans la même canalisation. Le remblai est gravois, terre et graviers plus géotextile, tu peux le voir sur le site pour la piscine bois enterrée. on a la chance d'avoir une terre qui n'absorbe pas trop et un terrain en légère pente. . .
Bonne journée
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 12 invités