Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose carrelage sur escalier

par doclio
Lun 12 Mar 2007 à 09:15

Bonjour à tous. Notre chantier avance bien et nous en sommes à la pose du carrelage qui avance doucement. Toutefois, nous sommes un peu inquiet en ce qui concerne l'escalier. Comment faire les arrondis et surtout les angles ? Si vous avez quelques tuyaux, ce ne serai pas de refus. Vous pouvez visiter notre blog pour vous faire une idée plus précise de la forme à carreler. Merci à tous pour vos idées.
http://piscinedelatour.skyblog.com/index.html

par franckM
Lun 12 Mar 2007 à 11:32

Bravo ,très beau boulot !

par bernard46
Lun 12 Mar 2007 à 18:26

Félicitations!
Pour carreler l'escalier, une pince coupante qu'on appelle "bec de perroquet" je crois, et de la patience. Les pâtes de verre ne sont pas très difficile à couper. Et même si ca n'est pas parfait, avec les joints et une fois la piscine remplie, on ne voit plus rien. :wink:

Pose carrelage sur escalier

par doclio
Mer 14 Mar 2007 à 09:07

Merci pour vos félicitations. C'est vrai que c'est un sacré chantier et que cela nous prend beaucoup de temps. Le marchand de matériaux préconise de faire un joint de dilatation à chaque angle de la piscine ainsi qu'au fond. En ce qui concerne la pince perroquet, je l'ai achetée mais le résultat n'est pas terrible, il doit y avoir un tour de main à prendre. Cela viendra surement vu le nombre de carreaux à poser. Merci de vos conseils.

Pose carrelage sur escalier

par doclio
Mer 14 Mar 2007 à 10:01

A chaque coin du bassin tu fais un joint avec du MAPESIL, c'est ce qu'il ma vendu, pour que chaque paroi soit indépendante les unes des autres.

par piscine laurent
Sam 17 Mar 2007 à 07:27

Bravo pour ton Blog super!
Moi j'aurai une petite question au sujet de tes enduits hydrofuges
Comment les à tu fait avec quel produits et les proportions ?
Merci pour ces réponses car moi je recasse mes enduits car des fissures tous les 10 cm.
Merci

Pose carrelage sur escalier

par doclio
Dim 18 Mar 2007 à 13:15

Bon courage pour la casse. Je viens de passer par là moi aussi sur 3 m2 qui " sonnaient creux".
L'hydrofuge que j'ai employé est du SIKA : 1 dose de 0.5 l par sac de ciment.
Attention: ne pas oublier le produit d'accrochage; du SIKA LATEX fait l'affaire dans le gobetis.

Re: Pose carrelage sur escalier

par Edouard88
Dim 18 Mar 2007 à 15:43

doclio a écrit:En ce qui concerne la pince perroquet,


Utilise une petite disqueuse avec un disque diamant, ça coupe tout seul, et tu peux faire un petit chanfrein pour que le joint soit plus mieux :wink:

par Edouard88
Dim 18 Mar 2007 à 15:44

b*z** a écrit:Encore un truc inutile (pour moi) :shock:


Comme le carrelage (pour moi) :shock:

par Edouard88
Dim 18 Mar 2007 à 15:50

b*z** a écrit:Une disqueuse sur du carrelage de 2.5x2.5 ? bon courage :?: :?: :?:


Si si ça va bien, mais faut pas laisser trainer ses doigts :roll:

par bernard46
Dim 18 Mar 2007 à 19:45

+1 :wink:

par shumi
Dim 18 Mar 2007 à 19:56

+2 :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 11 invités